John Textor vire le coach de Botofago, Alphonso Davies pourrait quitter le Bayern, Jadon Sancho prêté à Dortmund ? C’est l’actu mercato de ce 4 octobre.
John Textor a pris une décision importante… virer un coach, mais pas à l’OL. Malgré la première place de Botafogo au classement du championnat brésilien avec une avance de 7 points sur Bragantino après 25 journées, l’homme d’affaires américain, qui détient une part majoritaire du club, a choisi de se séparer de l’entraîneur Bruno Lage Bruno Lage avait été brièvement évoqué comme un possible candidat pour remplacer Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais.
« Botafogo informe que, par décision de John Textor et du Département du Football, Bruno Lage n’est plus l’entraîneur de l’équipe principale. Botafogo souligne le professionnalisme, le caractère et l’engagement de Bruno Lage pendant la période où il défendait le maillot noir et blanc. Malgré des débuts réussis, avec 10 matchs consécutifs sans défaite, les derniers résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le club tient à remercier Bruno et tout son staff technique pour les services rendus à Glorioso au cours des derniers mois, lui souhaitant beaucoup de succès dans ses futurs défis », peut-on lire dans un communiqué.
Christophe Galtier, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, avait récemment été approché pour prendre en charge l’Olympique de Marseille. Christophe Galtier va bientôt retourner sur un banc. Selon les dernières informations de L’Équipe, il a finalement décidé de rejoindre Al-Duhail, où il prendra la succession de Hernan Crespo avec un contrat de deux ans à la clé. À Al-Duhail, Christophe Galtier aura l’opportunité de diriger des joueurs de renom, dont Philippe Coutinho, actuellement prêté par Aston Villa. Il va retrouver Isaac Lihadji, un joueur avec lequel il avait déjà travaillé lors de son passage à Lille lors de la saison 2020-2021.
L’agent d’Alphonso Davies a récemment abordé l’avenir de son client, laissant entendre que le joueur canadien pourrait ne pas rester très longtemps au Bayern Munich. Après Lucas Hernandez, Alphonso Davies ? Le Latéral du Bayern Munich pourrait bien faire ses valises. Recruté en janvier 2019 en provenance de Vancouver (MLS), l’international canadien, avec 41 sélections à son actif, se verrait bien changer d’air. Actuellement lié au Bayern Munich jusqu’en 2025, Alphonso Davies suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Real Madrid.
Interrogé par 365Scorses, l’agent du défenseur de 22 ans, Nedal Huoseh, laisse filtrer que le défenseur pourrait bien partir. « Il y a un intérêt de la part de nombreuses équipes. Je suis sûr que le Real Madrid pourrait être l’un des clubs qui voudraient recruter (Alphonso) Davies. Il existe également plusieurs clubs de Premier League, ils veulent tous avoir l’un des meilleurs arrières gauches du monde. Nous verrons ce qui se passe », a dit son agent.
Jadon Sancho, l’attaquant de Manchester United, pourrait quitter les Red Devils en janvier 2024, probablement sous la forme d’un prêt. C’est fini entre Manchester United et Jadon Sancho. Le club cherche une porte de sortie au joueur parti au clash avec Erik Ten Hag, selon les informations de SkySports. Le média révèle qu’Edin Terzic, l’entraîneur du Borussia Dortmund, entretient des contacts réguliers avec le joueur de Manchester United dans l’espoir de le convaincre de rejoindre le club allemand dans trois mois. Mais la piste serait jugée selon SkySport « très improbable », en raison de son salaire élevé.
Le joueur britannique est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2026, et sa valeur marchande actuelle est estimée à 45 millions d’euros selon Transfermarkt. Manchester United avait dépensé 85 millions d’euros pour l’acquérir en 2021.