Flash Mercato : Sarabia quitte le PSG, Icardi proche d’être vendu, Mandanda dit stop

Damon
Steve Mandanda

Sarabia, Icardi, Mandanda, Mitroglou : l’actu mercato de ce 14 janvier.

Pablo Sarabia se dirige vers la Premier League. L’Espagnol n’était pas à l’entraînement samedi et va s’engager à Wolverhampton, montant de l’opération, 5 millions d’euros + bonus.

Bonne nouvelle dans le dossier Icardi. Le PSG pourrait se débarrasser de son attaquant argentin en fin de saison. Selon La Gazzetta dello Sport, Maurco Icardi devrait définitivement s’engager avec le club de Galatasaray où il est actuellement prêté.Les dirigeants de Galatasaray sont contents du joueur. Le PSG, qui l’avait acheté 50 millions d’euros, pourrait le céder dans les 15 millions d’euros dans les prochains jours, selon la presse turque. Mauro Icardi s’est lui dit « d’accord » avec son club. « Je suis très content à Galatasaray et je veux rester. Je suis prêt à faire le sacrifice nécessaire », a-t-il dit, comprenez une baisse de salaire.

Après Hugo Lloris, l’équipe de France va perdre Steve Mandanda. Le portier de de Rennes a débuté sa carrière chez les Bleus en 2008, et a toujours été dans le poste de numéro 2. Il ne sera pas numero 1 et laisse la place aux jeunes. L’Equipe l’avait annoncé, il a confirmé.

«J’étais surpris de voir ça ce matin. Maintenant c’est vrai que c’est une décision qui a été prise dès la fin de la compétition, j’ai vécu des grands moments avec l’équipe de France. Aujourd’hui, il est temps pour moi aussi, à 37 ans, il y a des jeunes qui arrivent. Cela permet de boucler la boucle avec Hugo (Lloris). C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’ai vécu tout ça. Aujourd’hui l’équipe de France s’arrête pour moi. On en a parlé avec Hugo, on est arrivé à la même décision. Moi, ça arrive logiquement, j’ai vécu beaucoup de saisons, je suis aussi plus vieux. C’était le moment, c’était normal d’arrêter», a-t-il expliqué, en conférence de presse.

Kostas Mitroglou, libre depuis son départ de l’Aris Salonique l’été dernier, arrête le foot pro, mais va s’engager avec la formation amateur de Rheurdt-Schaephuysen, en Allemagne, son pays d’adoption. Mitroglou a joue à l’Olympiakos, Panionios, Atromitos, Fulham, Benfica, l’Olympique de Marseille, Gatalasaray, le PSV, l’Aris Salonique et en sélection de Grèce.

Share This Article
Quitter la version mobile