Manchester City prend peur pour Haaland après le départ de Benzema, CR7 a une offre et Tottenham a trouvé son nouvel entraîneur : C’est l’actu mercato de ce 5 juin.

Alerte sur l’attaque mondiale. Karim Benzema quitte le Real Madrid, et forcément, le club espagnol va devoir frapper fort pour le remplacer. On pense à Harry Kane, mais le club espagnol lorgne toujours Mbappé ou Haaland.

Erling Haaland justement : Manchester City s’inquiète d’une offensive du Real. Selon le Daily Telegraph, les Skyblues souhaitent éloigner le Real Madrid en proposant une prolongation au joueur. City est sous la menace d’une clause libératoire de 200 millions d’euros, mais qui ne serait activable que l’été prochain. Faire signer un nouveau contrat à Haaland ferait disparaitre cette clause.


Carlo Ancelotti mis devant le fait accompli. L’entraîneur italien du Real Madrid aurait appris dimanche le départ de Karim Benzema, quelques heures avant l’annonce officielle. Malgré le choc, Ancelotti estime qu’il faut faire un bel adieu au joueur. « Un adieu froid à Benzema ? Je ne pense pas, le club lui fera ses adieux dans les prochains jours. Il faut aussi tenir compte de la façon d’être de Benzema. Il est très timide et n’aime pas les grandes choses », a d’abord indiqué le technicien italien face aux journalistes. »Ce que Benzema a fait dans ce club est légendaire, inoubliable, quelque chose qui restera pour toujours. Oui, son départ m’a surpris, je pense que tout le monde l’a été. Heureusement, nous avons le temps de réfléchir à ce qu’il faut faire », a rajouté Ancelotti.


Florian Thauvin en Ligue 1 ? L’ancien joueur de l’OM tente le coup. L’ailier âgé de 30 ans n’a pas réussi sa greffe à l’Udinese, club italien où il est revenu en janvier après son passage au Mexique. Le joueur aimerait même rompre son contrat qui dure jusqu’en juin 2025. Il souhaiterait un « club plus familial où il retrouverait la joie de jouer », selon les informations de L’Équipe. Florian Thauvin se verrait bien jouer pour Montpellier. Des contacts ont eu lieu cet hiver, et l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille aurait de nouveau discuté avec le président de Montpellier, Laurent Nicollin, il y a un mois. Des échanges constructifs, selon L’Equipe. Cependant, Montpellier n’aurait pas fait de Thauvin sa priorité.

Cristiano Ronaldo, rumeurs de départ depuis quelques semaines. Mais finalement, l’ancien joueur de MU et du Real Madrid va… rester à Al-Nassr. «Je suis heureux ici, je veux continuer ici et je continuerai ici. A mon avis, s’ils (les dirigeants saoudiens, ndlr) poursuivent leur travail lors des cinq prochaines années, la Saudi League peut figurer parmi les cinq meilleurs championnats au monde», a-t-il dit, Interrogé jeudi par la Saudi Pro League. Ces derniers jours, de grosses rumeurs de lassitude de CR7 avaient fleuri dans différents médias, assurant que le Portugais n’aimait pas le mode de vie local.

Selon le journaliste Gerardo Velázquez de León, du mexicain TV Azteca, le Los Angeles FC serait cependant motivé à l’idée de convaincre CR7 de venir jouer en MLS. Le club cherche un successeur à Carlos Vela, qui va partir. le club aurait donc l’argent nécessaire pour convaincre le Portugais car le salaire du Mexicain était déjà assez conséquence.

Plusieurs semaines après le départ d’Antonio Conte, Tottenham a tranché : un nouveau coach arrive.  Fin mars, Antonio Conte claquait la porte de Tottenham. Lassé par le groupe et le manque d’ambition. Depuis, deux entraîneurs intérimaires, Cristian Stellini et Ryan Mason, ont tenté sans succès de relever Tottenham.

Selon The Atheltic, le nouvel entraîneur de Tottenham a été choisi par le président Daniel Levy. Ce sera Ange Postecoglou, actuellement en poste au Celtic Glasgow depuis 2021. Le technicien est un ancien international australien. Il a été le sélectionneur des Socceroos de 2013 à 2017 et remporté deux titres de champion en Écosse et deux victoires en Coupe. Un accord verbal a été trouvé, et le coach australien devrait signer pour deux saisons.

Write A Comment