Flash Mercato : nouvelle clause Real Madrid/Haaland, Vinicius ne veut pas laisser la place à Mbappé

Damon
Erling Haaland

Erling Haaland, Vinicius et Kylian Mbappé : C’est l’actu mercato de ce 8 avril.

Et si Erling Haaland rejoignait Kylian Mbappé au Real Madrid ? C’est possible, selon AS. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Erling Haaland, buteur de Manchester City âgé de 23 ans, serait toujours dans les plans du Real Madrid.

Selon le quotidien AS de ce lundi, l’international norvégien penserait à signer à Madrid lors de l’été 2025 via une clause libératoire fixée à 250 millions d’euros. Mais l’arrivée de Kylian Mbappé en juin prochain mettrait à mal ce plan.

De son côté, Manchester City souhaite prolonger Haaland et pourrait profiter de ce blocage pour revenir à la charge. Mais le Norvégien souhaiterait tout de même signer au Real Madrid au plus vite.

Rafaela Pimenta, devrait exiger le maintien d’une clause, probablement à un montant plus élevé, dans le nouveau contrat d’Haaland afin de préserver la possibilité d’un futur transfert au Real Madrid.

Kylian Mbappé va débarquer au Real Madrid l’été prochain. Il devra se frotter à la concurrence de Vinicius.

Ciblé par le PSG, courtisé en Premier League, Vinicius n’a aucune intention de quitter le Real Madrid. Malgré la possible arrivée Kylian Mbappé, Vinicius Junior a clarifié son avenir.

Selon le journal Marca, l’attaquant brésilien ne quittera pas le Real Madrid. Les dirigeants madrilènes ne prévoient pas non plus de se séparer de l’ailier de 23 ans.

Acquis à l’été 2018 pour 45 millions d’euros, Vinicius est sous contrat jusqu’en juin 2028. Avec 18 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Vinicius a accumulé un total de 77 buts et 72 passes décisives en 253 apparitions avec le Real Madrid.

Kylian Mbappé a signé en 2017 au PSG. Mais avec le départ de Neymar, le FC Barcelone a bien tenté le coup.

2017. Bras de fer entre le Real Madrid et le PSG pour recruter Kylian Mbappé. Entre les deux, il y avait aussi le Barça. Lors d’un entretien à l’émission El Chiringuito, Javier Bordas, ancien dirigeant du club espagnol, confirme.

Neymar a quitter le Barça au milieu de l’été 2017, et le club espagnol lui a vite cherché un remplaçant. Javier Bordas confirme avoir discuté avec Wilfried Mbappé, le père de Kylian. Et il était bien proche de signer car Kylian serait même venu à Barcelone.

Cependant, la piste ne faisait pas l’unanimité en interne et la direction sportive a finalement opté pour Ousmane Dembélé.

Share This Article
Quitter la version mobile