Wojciech Szczesny va rester au Barça, le Real Madrid reçoit de nombreux appels d’agents de joueurs, Neymar n’a pas l’intention de bouger : C’est l’actu mercato de ce 18 novembre 2024.

Arrivé en octobre dernier pour remplacer Marc-André ter Stegen, blessé au genou, Wojciech Szczesny (34 ans) n’a pas encore eu l’occasion de défendre les cages du FC Barcelone. Actuellement deuxième choix derrière Iñaki Peña, Wojciech Szczesny n’a joué aucune minute officielle depuis son arrivée. Malgré ce manque de temps de jeu, le quotidien Marca rapporte que le club catalan est pleinement satisfait de son comportement irréprochable. le gardien polonais s’est distingué par son sérieux et son engagement à l’entraînement, devenant un modèle de professionnalisme au sein de l’effectif.

Pour la saison 2025-2026, l’entraîneur Hans-Dieter Flick et le directeur sportif Deco placent leurs espoirs en Marc-André ter Stegen. Ils souhaitent que l’Allemand retrouve son niveau d’élite et réintègre son rôle de titulaire.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Cependant, le FC Barcelone anticipe déjà l’avenir : une prolongation d’un an du contrat de Szczesny, qui arrive à échéance en juin 2025, serait envisagée. L’objectif ? Assurer une solution fiable et expérimentée pour le poste de gardien remplaçant.


Neymar traverse une période difficile en Arabie saoudite avec Al-Hilal, où il n’a pas joué plus de 10 matchs depuis son arrivée à l’été 2023. En raison de sa situation, des rumeurs concernant un départ circulent, notamment un possible retour à Santos, son club formateur, qui alimente régulièrement l’actualité au Brésil.

Neymar va-t-il quitter l’Arabie Saoudite sans vraiment rejouer ? Au Brésil, la rumeur a suggéré qu’un accord pourrait être en cours entre les deux parties pour un divorce en janvier. Mais l’entourage de Neymar assure que le joueur compte bien aller au bout de son contrat.

« Palmeiras n’est pas un service médical »

« Il n’y a pas de discussions pour un départ de l’Arabie saoudite de Neymar. Il est sous contrat et est heureux là-bas. Le père de Neymar et moi sommes les seuls qui puissions parler de l’avenir de Ney. Je ne sais pas d’où viennent les rumeurs récentes », a ainsi indiqué Pini Zahavi, agent de la star brésilienne, au journaliste Fabrizio Romano.

Neymar ne devrait donc pas revenir de si tôt à Santos, son club formateur. Le club de Palmeiras a lui évoqué le sujet directement. «Palmeiras n’est pas un service médical. Je veux quelqu’un qui vienne immédiatement, qui puisse jouer demain si le coach le souhaite. Je n’accepterai pas que nous signions un joueur inapte à jouer», a lancé le président Leila Pereira face à la presse.

Real Madrid : de nombreux joueurs se proposent

Le Real Madrid est confronté à une vague… d’appels téléphoniques. Les agents essaient de placer leur joueur cet hiver. Le Real Madrid, en difficulté avec de nombreuses blessures dans son effectif, notamment en défense (Courtois, Carvajal, Militão, Alaba, Tchouaméni), pourrait être contraint de recruter un défenseur central cet hiver, une démarche inhabituelle pour le club. Carlo Ancelotti a exprimé ce besoin, ce qui a déclenché un flot de rumeurs et d’offres non sollicitées.

Laporte, Lukeba…

Florentino Pérez et ses dirigeants sont submergés par des appels d’agents cherchant à placer leurs joueurs, selon Relevo.

Des noms comme Aymeric Laporte, Jonathan Tah, Castello Lukeba, Jorrel Hato, et même Sergio Ramos ont circulé. Cependant, la plupart des offres sont rejetées, le Real Madrid préférant s’appuyer sur son propre réseau pour identifier les recrues adéquates. Ces rumeurs servent souvent à rehausser la valeur des joueurs concernés.

Write A Comment