Flash Mercato: la clause anti Arabie Saoudite de Camavinga, Naples ne peut pas virer Garcia, l’OM perd son directeur sportif

James B.

L’OM n’a plus de directeur sportif, Luka Modric mécontent au Real Madrid, Naples ne peut pas virer Rudi Garcia: c’est l’actu mercato de ce 12 octobre.

La situation est complexe à Naples, le président Aurelio De Laurentiis semble avoir changé d’avis alors qu’il voulait virer Rudi Garcia. Aurelio De Laurentiis continue ses fantasques déclarations. Le président de Naples n’a pas caché que le courant ne passait pas avec Rudi Garcia, son entraîneur. «Je passe un mauvais moment avec lui. Je suis un entrepreneur, j’ai le devoir de m’intéresser à mon entreprise. L’entraîneur et le directeur sportif sont à votre service. Je prendrai les décisions les plus appropriées le moment venu ».

« Quand vous prenez un entraîneur qui ne connaît plus le football italien, peut-être qu’il a des difficultés. Cela serait arrivé à n’importe qui d’autre. La seule responsabilité que j’ai, en plus d’avoir choisi l’entraîneur, c’est de ne pas avoir eu la chance d’être près de lui », a dit Aurelio De Laurentiis. Les deux hommes ont donc eu une réunion au sommet, et la séparation semblait actée, avec Antonio Conte pour reprendre le banc… mais l’Italien a refusé. Le président de Naples doit donc faute de mieux, conserver Rudi Garcia.

Remplaçant depuis la début de saison, Luka Modric profite de la sélection évoquer sa retrogradation au Real Madrid. Auparavant homme de base du Real Madrid, Luka Modric est simple remplaçant cette saison. Et c’est dur. Je veux toujours jouer. Je ne veux pas de pause, je ne veux pas prendre de vacances. Je veux jouer parce que c’est là que je me sens mieux et ainsi je me prépare mieux pour les matchs.»

« Cette situation pourrait avoir des avantages pour la suite, donc nous verrons, mais je ne veux pas de ça. Je veux jouer, et si nécessaire, tous les trois jours, car physiquement ça va. Ca aurait été une autre histoire si ce n’était pas le cas mais je me sens bien physiquement et mentalement et je veux jouer. Tout ce qui se passe autour de moi en ce moment c’est normal. Je l’accepte. Je dois me préparer mentalement à cette situation, l’accepter et passer à autre chose. »

Comme cela avait été évoqué précédemment, Javier Ribalta quitte désormais officiellement l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a publié un communiqué ce mercredi soir dans lequel il annonce une réorganisation de sa structure interne, y compris son Directoire, et confirme le départ de son directeur du football. Cette décision intervient après que Javier Ribalta se soit mis en retrait à la suite d’une réunion tendue avec les groupes de supporters, qui a eu lieu le 18 septembre.

« Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne », peut-on lire.

« Toujours aux côtés du Président, Pablo Longoria, Pedro Iriondo continuera d’exercer son rôle de membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement. De même, Stéphane Tessier, également membre du Directoire, sera en charge de la Direction générale de l’Olympique de Marseille avec notamment sous sa responsabilité cinq pôles clés à savoir les Opérations, le Business, l’Administratif et Finance, la Communication et le Sportif. Ce dernier pôle sera renforcé en temps voulu, une fois que le Directoire aura arrêté son choix sur le profil idoine », précise l’OM. Mais Pablo Longoria, le president de l’OM, reste. « Les nombreuses discussions que nous avons eues lors des dernières semaines ont permis d’amorcer un long travail de réflexion et de projection ayant abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l’intérêt du club et de ses parties prenantes. Forts de cette évolution, du soutien et de l’implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d’analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus haut niveau pour être à la hauteur de l’histoire et des ambitions de l’Olympique de Marseille », a déclaré le dirigeant phocéen.

Le Real Madrid blinde encore un de ses joueurs : Edouardo Camavinga. Selon les informations de la Cadena Cope, deux joueurs du Real s’apprêtent à prolonger leur contrat avec le club merengue. Eduardo Camavinga, dont le contrat arrivait à échéance en 2025, s’apprête à signer un nouveau contrat qui le liera au club jusqu’en 2028, avec une augmentation de salaire à la clé. Federico Valverde verra également son contrat prolongé d’un an, le maintenant au Real Madrid jusqu’en 2028. Il est à noter que les deux joueurs auront une clause spécifique dans leur contrat pour les protéger des approches des clubs d’Arabie saoudite.

Share This Article
Quitter la version mobile