Flash Mercato : Mourinho viré par la Roma, le Real veut un mot de Mbappé, de Ligt pour remplacer Varane

andy

L’AS Roma annonce le licenciement surprise de José Mourinho, le Real Madrid veut des garanties de Mbappé, MU veut de Ligt : c’est l’ctu mercato de ce 16 janvier.

Surprise à la Roma: José Mourinho a quitté son poste. Il a été licencié par le club, ce mardi. L’AS Rome a officialisé ce mardi le licenciement de José Mourinho, prenant effet deux jours après la défaite face à l’AC Milan (3-1). Le Portugais avait été nommé en 2021 et a connu un certain succès dès sa première saison, remportant la Conference League en 2022.

Cependant, l’équipe a échoué en finale de la Ligue Europa en 2023. Le club a décidé de se séparer de Mourinho après cette série de résultats.

« Nous remercions José au nom de nous tous à l’AS Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi », ont déclaré Dan et Ryan Friedkin, les propriétaires du club, dans un communiqué. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du Club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir. »

D’après le journaliste Daniel Riolo, l’entraîneur du Paris Saint-Germain veut se séparer de Nordi Mukiele en raison de soucis extra-sportifs. « Mukiele, je vous l’annonce, Luis Enrique n’en veut plus et il aimerait pouvoir le sortir, a révélé le spécialiste de RMC. On sait pourquoi, ce sont les sorties répétées de Mukiele, ça ne plaît pas à Luis Enrique. C’est un peu l’organisateur en chef des sorties et Luis Enrique a fini par le savoir, parce que tout le monde est au courant. Au bout d’un moment, il a dit : ‘c’est bon ça suffit avec lui.’ Donc il ne lui fait pas du tout confiance. Si il peut le sortir, il essaiera de le sortir. »

Le défenseur polyvalent pourrait rejoindre le Bayern Munich dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat annoncée à 25 millions d’euros.

Le Real Madrid veut toujours Kylian Mbappé, mais à ses conditions. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé peut signer au Real Madrid. Mais le club veut éviter le fiasco de 2022. Le club demande donc des garanties écrites de la part de Mbappé en cas d’acceptation de leur offre. Pour l’instant, Mbappé est toujours en réflexion entre la possibilité de prolonger son séjour à Paris ou de partir pour une nouvelle aventure à l’étranger.

Manchester United pense à renforcer sa défense, avec le départ probable de Raphaël Varane. Devenu trop cher pour le club, avec son salaire élevé, le joueur est poussé vers la sortie.  Selon le journal Sport, le manager de Manchester United, Erik ten Hag, aurait des vues sur un ancien joueur de l’Ajax, Matthijs de Ligt, qui évolue actuellement au Bayern Munich. Le Bayern pense à vendre De Ligt pour dégager des liquidités, étant donné qu’il n’a pas totalement convaincu depuis son arrivée.

Share This Article
Quitter la version mobile