Marcus Thuram, Vinicius Jr et Lionel Messi : c’est l’actu mercato de ce 9 octobre.

Vinicius va bientôt prolonger au Real Madrid: sa clause libératoire sera fixée à 1 milliard d’euros dans son nouveau contrat. Le Real Madrid blinde Vinicius à son tour. Après avoir passer les clauses de plusieurs autres joueurs à un milliard, c’est au tour du Brésilien. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, Vinicius devrait très bientôt prolonger sur le long terme avec le Real.

« C’est toujours un honneur de jouer ici au Real Madrid, avec de tels fans et l’amour qu’ils ont pour moi. Je suis très heureux de jouer ici et je veux continuer à jouer au Real Madrid toute ma vie », a assuré le jeune talent de la Maison Blanche pour le média du club ce week-end.


Libre au terme de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram a choisi l’Inter Milan plutôt que le PSG.

« C’est un choix qui allait définir ma carrière. Je sais que j’ai fait le bon. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l’Inter », a indiqué le buteur tricolore pour L’Equipe, malgré les arrivées d’Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. « Non, si je veux les voir, je vais en vacances avec eux. Je ne vais pas définir un choix de carrière en fonction de mes amis. »


Lionel Messi de nouveau au Barça ? L’Inter Miami n’a pas réussi à se qualifier pour les play-offs de la MLS.

Selon des informations de la presse catalane, notamment le quotidien Sport, un retour de Lionel Messi en Europe n’est pas à exclure. A l’image d’un Zlatan Ibrahimovic ou d’un David Beckham à Milan, la MLS ouvre la porte à un possible prêt de l’attaquant argentin au FC Barcelone, en janvier prochain. Pour six mois.

La condition : que l’inter Miami n’accède pas aux Play-Offs de la MLS. Et c’st officiel, le club de Beckham n’a pas réussi à se qualifier. Lionel Messi ne jouera ainsi pas en MLS entre le 21 octobre (date de la fin du championnat 2023) et fin février 2024 (nouvelle saison).

Un laps de temps assez long pour imaginer peut-être un retour au Barça. Messi est sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’en décembre 2025. Rien n’est fait, mais la porte est ouverte…

José Mourinho est pour le moment le coach de la Roma, mais son avenir semble s’écrire en Arabie Saoudite. Du moins, c’est ce qu’il affirme.

Il y a quelques jours, José Mourinho révélait avoir refusé des sommes folles pour entraîner en Arabie Saoudite. Avec le début de saison calamiteux de la Roma, le Special One pourrait être viré rapidement.

Et rebondir aussi rapidement. «Je suis concentré sur Rome et je donnerai tout jusqu’à mon dernier jour ici. Personne ne connaît l’avenir, mais je crois aussi que je travaillerai en Arabie. Je ne sais pas quand mais je suis sûr que c’est quelque chose que je ferais », a-t-il lancé.

 

Write A Comment