Ca va virer des anciens à Lyon cet hiver, Antonio Conte se voit revenir à la Juve, Chelsea piste six attaquants : c’est l’actu mercato de ce 27 novembre.

L’Olympique Lyonnais envisage sérieusement de se séparer d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso dès cet hiver, selon Le Progrès.

Rien ne va plus à Lyon. Et la nouvelle direction veut faire le ménage. Après le départ de Laurent Blanc, ce sont deux anciens revenus au club qui pourraient faire les frais de la grande lessive. La direction lyonnaise ne souhaite plus conserver Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, deux joueurs au rendement discutable, percevant des salaires élevés de 5,4 millions d’euros par an pour Lacazette (contrat jusqu’en 2025) et 4,8 millions d’euros par an pour Tolisso (contrat jusqu’en 2027), sans oublier leurs importantes primes à la signature.


Antonio Conte, actuellement libre de tout engagement depuis son départ de Tottenham, semble ouvert à un possible retour à la Juventus de Turin.

Antonio Conte cherche un club, et multiplie donc ses options. Alors qu’il espérait se trouver un bon banc en Premier League, le technicien italien se voit désormais revenir en Série A. Lors d’un événement organisé par l’Université du Salento, où il a reçu le prix “Sport Soft Skills”, l’entraîneur italien a évoqué son avenir et a laissé entendre qu’un retour au club turinois était une option envisageable.

«Les mariages se font à deux, on peut toujours rêver et espérer se marier une autre fois. L’important est qu’il y ait un partage de réflexions. Mais maintenant, je veux profiter au maximum de mon temps libre, en continuant à étudier pour élargir mes connaissances», tempère-t-il ensuite.

Pour le moment Massimiliano Allegri ne semble pas vouloir laisser la place. Mais dans le foot, tout va très vite…

Chelsea n’en finit pas de dépenser au mercato : cet hiver, plusieurs joueurs sont pistés pour renforcer l’attaque.

Malgré une hémorragie de dépense au mercato estival, Chelsea connaît des difficultés en championnat, se classant actuellement en 10e position avec une défaite face à Newcastle le week-end dernier. En réponse à cette situation, le club londonien pourrait être actif lors du mercato hivernal. Suite à la défaite face à Newcastle (4-1), le coach de Chelsea, Mauricio Pochettino, a qualifié le match de “pire de la saison”.

Les Blues envisagent des renforts pour le mercato de janvier. Parmi les cibles potentielles figurent les attaquants Victor Osimhen (Naples) et Ivan Toney (Brentford), ainsi que deux joueurs de Bundesliga : Victor Boniface (Bayer Leverkusen) et Benjamin Sesko (RB Leipzig). Santiago Gimenez, buteur prolifique de Feyenoord aux Pays-Bas, est également suivi. En Premier League, Evan Ferguson de Brighton est une autre option. Après un été mouvementé, Chelsea se prépare à un mercato hivernal animé.

Write A Comment