Site icon VIPSG

Flash Mercato: Lewandowski vendu par le Barça, Khephren Thuram pour remplacer Pogba, Lyon pourrait garder son coach par intérim

Lewandowski déjà menacé au Barça, l’OL pourrait finalement ne pas recruter de grand entraîneur, Khephren Thuram pourrait jouer à la Juve : c’est l’actu mercato de ce 4 décembre.

Le FC Barcelone envisage de mettre fin au contrat de Robert Lewandowski à la fin de la saison en raison d’une clause liée à sa participation aux matches. Robert Lewandowski, clap de fin ? Selon les informations de Sport, le joueur allemand pourrait se voir résilier son contrat. Une clause le permet. Si Lewa ne débute pas ou ne joue pas plus de 45 minutes par match dans plus de 55 % des rencontres de la saison, le club a la possibilité de mettre fin au contrat moyennant une indemnité de plusieurs millions d’euros.

Robert Lewandowski est contesté au Barça depuis son arrivée et son salaire élevé pourrait bien pousser le club à se séparer de lui, afin de faire des économies. Mais le Barça pourrait aussi envisager de le vendre l’été prochain, afin de récupérer de l’argent.

Malgré la défaite contre Lens (3-2) samedi en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a convaincu en interne: du coup, la succession de l’entraîneur Fabio Grosso est ralentie.

Selon L’Equipe, l’OL cherche bien un nouveau coach. Mais sans se presser; La direction attend de voir ce qu’il se passe sous la direction de Pierre Sage, l’entraîneur intérimaire.

Si l’OL parvient a réussir une bonne performance contre Marseille cette semaine, alors le club pourrait conserver le coach par interim.

Selon L’Equipe, Pierre Sage aurait davantage convaincu par rapport à ses prédécesseurs, y compris dans sa communication avec les médias. Mais l’OL continue de discuter avec les pistes menant à Sampaoli, ou l’ancien coach de l’OL Bruno Genesio.

Selon son agente, Rafaele Pimenta, interrogée par Calciomercato.it, Khephren Thuram pourrait bien remplacer Paul Pogba à la Juventus Turin. “Khephren Thuram en Italie ? Vous avez déjà eu un Thuram (Lilian, qui a joué à la Juventus et à Parme). L’un d’eux joue à l’Inter (Marcus), et vous en voulez un autre (rires) ? Nous parlons vraiment d’une belle famille, avec un père, Lilian, qui est très spécial. C’est une personne profonde et intelligente”. Le joueur est estimé à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt, le Tricolore est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OGCN.

Quitter la version mobile