Jack Grealish implore Bernardo Silva de ne pas signer au PSG, Lionel Messi ne sera pas lesé à Miami et le Barça refuse Alphonso Davies, parce qu’il est canadien : c’est l’actu mercato de ce 13 juin.

Pas de soucis à se faire pour Messi. Malheureux à Paris, l’Argentin a dit non aux milliards de l’Arabie Saoudite pour la “petite” proposition de l’Inter Miami. Mais celle-ci ne serait en fait pas si “petite” que cela. D’après les informations de L’Équipe, Messi va signer pour trois saisons avec le dernier de MLS. Adidas et Apple TV +, sponsors de la Ligue et du club, vont verser leurs bénéfices (ventes, produits et abonnements) à l’ancien barcelonais pour environ 27,8 M€ par an, et avec des bonus.

Messi recevra aussi une part du capital de l’Inter Miami, d’environ 20 à 25 %. Un club valorisé… 556 millions d’euros. Messi devrait donc s’enrichir de quelques 100 millions d’euros de plus. Et voire ce montant grimper avec la valorisation en hausse du club.


Bernardo Silva au PSG ? Ca discute autour d’une vente du Portugais au club parisien. Pas d’accord pour le moment avec Manchester City, mais le joueur aurait déjà donné son accord. Sauf que Jack Grealish aimerait bien que le milieu de terrain reste encore un peu, lui qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec City. “Allez, ne part pas”, lance le joueur anglais lors d’une vidéo. Sera-t-il entendu ?

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1668340338291875845

Le Barça aurait pu signer Alphonso Davies. Le joueur du Bayern Munich a expliqué que le Barça l’avait recalé en raison… de sa nationalité, lorsqu’il évoluait encore avec Vancouver. Il explique ce refuse dans une interview pour Say Less Global : “Le FC Barcelone était intéressé par moi, mais leur président n’a pas voulu de moi, car je suis Canadien”, a expliqué le natif de Buduburam. “Je ne vais pas mentir que mes sentiments ont été brisés. Oui, c’est ce que j’ai entendu via les médias, je ne sais pas s’il a vraiment dit cela, mais c’est ce que j’avais entendu”. Le Bayern lui, n’a pas hésité. Pas assez sexy pour le Barça un Canadien…

Selon Foot Mercato, N’Golo Kanté discute bien pour signer en Arabie Saoudite. “Un rendez-vous avait lieu entre l’agent de l’international tricolore et plusieurs clubs saoudiens, dont Al Hilal et Al Nassr”. Mais l’Arabie Saoudite voudrait plutôt qu’il signe dans un autre club, à Al Ittihad. Histoire d’équilibre les stars peut-être ? “Al Ittihad qui a proposé l’offre suivante : 23 M€ par saison, et un contrat portant sur 4 ans”, explique FM. De quoi convaincre Kanté ?

Write A Comment