Flash Mercato : le Real veut chiper Bernardo Silva au Barça, Enzo Fernandez bientôt à Chelsea

Mister M.

Guerre à venir entre le Real Madrid et le Barça pour Bernard Silva, Enzo Fernandez à Chelsea, on est pas loin.

Et si Bernard Silva ne rejoignait finalement pas le Barça ? Le chemin paraissait tout tracé, mais les deux clubs espagnols seraient désormais à la lutte.

Toni Kroos hésite à accepter l’offre de prolongation d’un an. Le Real Madrid pourrait donc se lancer sur Bernardo Silva, déjà fortement ciblé par le PSG et le Barça. Mais le Real Madrid pense aussi à Jude Bellingham.

Dans les colonnes du journal portugais, Record, Bernardo Silva veut lui changer pour un « un nouveau projet ». « J’ai 28 ans, j’en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet […] En partant dans un nouveau projet à l’âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu’à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ? Mon objectif était de retourner à Benfica à l’âge de 32 ans au plus. Qu’est-ce que je pense aujourd’hui ? Cela dépend de ce qui se passera l’été prochain. Je ne vais pas mentir : ce n’est pas quelque chose auquel je ne pense pas. J’y pense chaque année. Cela a toujours été un objectif »

Enzo Fernandez, le marasme continue. Le joueur fait tout pour rejoindre Chelsea, qui aurait proposé 130 millions d’euros pour le transfert. Mais le Benfica bloque tout. Chelsea a donc proposé un joueur en échange pour faire baisser la note, mais le club portugais ne bouge pas.

Benfica réclame le paiement des 120 millions d’euros de la clause libératoire, rien d’autre. Chelsea espérait pouvoir payer en plusieurs fois, mais ce n’est pas possible avec une telle clause. Cependant, Record assure que son agent Jorge Mendes bosse dur pour faire aboutir les négociations, qui pourraient finalement se conclure dans les prochains jours. En Argentine, en revanche, on assure que le transfert ne se fera pas, et que Chelsea a proposé moins que la clause libératoire. Qui croire ? Mystère.

Share This Article
Quitter la version mobile