Edouard Mendy, Lionel Messi, Antonio Conte : c’est l’actu mercato de ce 20 mars.
Selon the Mirror, Chelsea ne veut plus d’Edouard Mendy. L’ancien gardien du Stade Rennais, sous contrat avec les Blues jusqu’en 2025, a été prévenu par sa direction qu’il serait vendu en cas de bonne offre. Il n’est plus titulaire avec les Blues.
La prolongation de Lionel Messi au PSG tourne au vinaigre. La pression des supporters pour ne pas garder l’Argentin la saison prochaine s’intensifie, même si au Parc des Princes, le joueur est modérément sifflé. Selon L’Equipe, le PSG commencerait à changer d’avis. « Jusqu’à il y a peu, la tendance penchait en faveur d’une prolongation à Paris, les deux parties s’étant même donné un accord de principe pendant le Mondial à condition de trouver les conditions financières », assure le journal.
« Côté PSG aussi, et c’est nouveau, tout n’est plus aussi clair sur ce dossier. Au club, d’une part on réfléchit à l’évolution à donner au projet sportif, d’autre part on a entendu que la perspective de conserver la star de 36 ans est très loin de faire l’unanimité parmi les supporters. Ça ne veut pas dire que les arguments favorables à une prolongation ne prévaudront pas in fine », explique l’Equipe.
Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, s’est complètement lâché sur ses joueurs et son président samedi. Irrité par un nul contre Southampton, l’Italien a taillé son groupe. Et les joueurs n’ont pas apprécié. Selon The Sun, certains membres de l’effectif veulent le faire virer tout de suite, et faire revenir Mauricio Pochettino, libre sur le marché.