L’OM et la Juve trouvent un accord pour Milik, le Real Madrid va encore perdre du monde, le PSG doit se réinventer: c’est l’actu mercato de ce 14 juin.
Le PSG savait. Depuis le 15 juillet 2022. Kylian Mbappé compte quitter le club en 2024 sans prolongation. Une position réaffirmée ces derniers jours et dévoilée publiquement. Les deux parties semble désormais irréconciliables. Le PSG va donc vendre Mbappé et se concentrer sur la « phase 2 » du projet. Fini les stars, Messi prié de partir, Neymar aussi et donc Mbappé ensuite. Le PSG veut reconstruire avec un collectif, et des joueurs « team players ». Et si le PSG doit reconstruire sans Mbappé, il le fera. Mais le club n’avait pas vraiment prévu cela. L’idée de base était selon l’Equipe de construire une équipe sans stars, mais autour de Kylian Mbappé. Les joueurs comme Bernardo Silva ou encore Harry Kane, Victor Osimehn seront-ils refroidis par les remous du PSG ? Le mercato se complique un peu…
Le Real Madrid va changer d’époque. Kylian Mbappé pourrait débarquer dès cet été, et avec lui, un nouvel entraîneur. En effet, Carlo Ancelotti est fortement courtisé par le Brésil, toujours sans sélectionneur. Le presidentde la Fédération, Ednaldo Rodrigues continue de chercher: “Je suis en Espagne jusqu’au 18 juin et des rencontres sont programmées. Je ne peux pas affirmer publiquement qu’elles auront lieu en présence de Carlo Ancelotti, mais on espère revenir au Brésil avec un message plus clair à son sujet”, a-t-il dit. Mais Ancelotti serait le candidat « idéal » plébiscité par de “nombreux joueurs” de la sélection auriverde. Luka Modric, lui, est fortement courtisé par l’Arabie Saoudite et pourrait faire ses valises. Car le joueur ne sera probablement pas prolongé… et devrait aussi céder son numéro 10 à Kylian Mbappé s’il venait à rester.
Qui va reprendre Naples ? L’Italie assure que le club pense confier les rênes de l’équipe à un coach français. Rudi Garcia et Christophe Galtier sont en course, mais le choix serait proche d’être fait selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport). Napoli aurait ainsi choisi Christophe Galtier pour succéder à Luciano Spalletti. Paulo Sousa, qui était le choix n°1, car le club ne veut pas payer sa clause libératoire. Mais Galtier n’a pas encore gagné, car deux autres coachs seraient en lice. Mais leurs noms n’ont pas filtré.
La Juventus n’a pas abandonné l’idée de recruter Arkadiusz Milik, mais sans payer l’option d’achat de 7 millions d’euros. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la Juventus et l’Olympique de Marseille négocient un nouveau prêt pour l’attaquant polonais, et un accord est proche. Cd prêt serait cette fois avec obligation d’achat, mais le montant de cette obligation n’a pas encore été divulgué. Avant cela, Milik prolongera son contrat avec l’OM, qui court actuellement jusqu’en 2025. Cette solution semble convenir à toutes les parties : Massimiliano Allegri, confirmé dans son poste d’entraîneur par la Juventus, souhaite conserver l’ancien joueur de Naples, qui lui aussi souhaite poursuivre son aventure avec les Bianconeri. Du côté de Marseille, son retour n’a jamais réellement été envisagé.