Site icon VIPSG

Flash mercato: le plan du PSG pour Mbappé, clause secrète Barça/Guimarães, Liverpool a trouvé le successeur de Mo Salah

Mbappé prolongé puis soldé, Bruno Guimarães va-t-il rejoindre le Barça la saison prochaine ? C’est l’actu mercato de ce 16 octobre.

Selon Sport, il semble qu’il existe une clause « secrète » dans le contrat de Bruno Guimarães qui pourrait potentiellement bénéficier au FC Barcelone à l’avenir. Cette clause permettrait au Barça d’acquérir le joueur pour environ 65-70 millions d’euros, un montant moins élevé que celui proposé aux autres clubs. Cependant, le Barça ne peut pas en l’état se payer le joueur, car il n’a tout simplement pas l’argent. Il fardeau donc vendre d’abord.

Leroy Sané pourrait ne pas aller au bout de son contrat, qui se termine en juin 2025 avec le Bayern Munich. Selon le Daily Mirror, Liverpool pense à lui pour remplacer Mo Salah, qui est fortement annoncé du côté d’Al-Ittihad à la fin de la saison actuelle. Leroy Sané, ancien joueur de Manchester City, est évalué à environ 60 millions d’euros.

Le PSG aurait un plan pour convaincre Kylian Mbappé de rester, selon Sport en Espagne. Le Paris Saint-Germain déploie tous ses efforts pour persuader Kylian Mbappé de prolonger son contrat. Une dernière offre devrait être formulée dans les prochains jours, et la direction parisienne envisage un nouveau plan pour le convaincre.

Selon les informations de SPORT, le PSG espère obtenir un engagement de Kylian Mbappé pour une année supplémentaire dans la capitale. Dans le cadre de cette prolongation, le PSG proposerait à Mbappé une porte de sortie via une clause dès l’été prochain, mais pour un prix soldé, par rapport à la valeur réelle sur le marché. Cela favoriserait ainsi un départ vers le PSG, mais avec récupération de  l’investissement. En tout cas, ça discute. Mais Mbappé semble inexorablement se diriger vers un départ du PSG en 2024…

C’est finalement Jim Ratcliffe qui va injecter 1,5 milliards d’euros en rachetant 25% de Manchester Unite. Selon la presse anglaise, le Cheikh Jassim ben Hamad al-Thani, qui voulait racheter tout le club, comptait ensuite faire venir de nombreux joueurs Français. L’objectif Numéro 1, c’était Kylian Mbappé. Mais aussi le milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, et l’ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman. Cependant, avec l’échec des négociations avec les propriétaires de Manchester United, aucun joueur ne devrait venir. En revanche, le Cheikh Jassim pourrait avoir l’intention de racheter Tottenham, selon des informations du Mirror. Avec les mêmes ambitions au mercato, mais peut-être pas Kylian Mbappé…

Quitter la version mobile