Site icon VIPSG

Flash Mercato: Lampard finit la saison pour Chelsea, contrat historique Mourinho, grand ménage à Manchester

Mourinho à 60 millions par saison, Genesio lassé, Manchester United prie plusieurs cadres de partir, Franck Lampard revient à Chelsea temporairement : C’est l’actu mercato de ce 6 avril.

Il avait remplacé Julien Stéphan, démissionnaire, il y a à peine deux ans. Prolongé officiellement jusqu’en 2025 le 1er juillet 2022, Bruno Genesio penserait à jeter l’éponge et quitter Rennes, selon RMC. Il serait lassé du métier d’entraîneur.  Le Stade Rennais a réagi aux informations de RMC, qui annonce que l’entraîneur Bruno Genesio pense à partir, se disant « très surpris par l’article publié ».

« Bruno Genesio et le Stade Rennais F.C. démentent rigoureusement la rumeur d’un départ, peut-on lire. Cette publication ne peut remettre en cause le climat serein du club et les excellentes relations qu’entretiennent Bruno Genesio et la direction du Stade Rennais F.C. Par ailleurs, notre coach – prolongé l’été dernier – n’a aucunement l’intention d’arrêter sa carrière à seulement 56 ans. En course pour une 6e qualification européenne consécutive, l’ensemble du club se focalise sur son objectif. »

Graham Potter viré en début de semaine, c’est Frank Lampard qui est de retour sur le banc de Chelsea. Coach du club de juillet 2019 à janvier 2021, sera en poste jusqu’à la fin de la saison. « Alors que nous continuons notre processus pour trouver un coach permanent, nous voulons donner au club et aux supporters une vision claire et stable de la fin de saison », précise le club dans un communiqué.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Franck Lampard ne restera cependant pas au delà de la saison, sauf énorme surprise. Luis Enrique et Julian Nagelsmann sont en négociations.

https://twitter.com/ChelseaFC/status/1643952815755149313

 

Débarrassé de Cristiano Ronaldo l’hiver dernier, Erik Ten Hag, le coach de Manchester United, ne veut pas s’arrêter là. Plusieurs joueurs sont encore à céder lors du prochain mercato. Le Manchester Evening News dresse la liste: Harry Maguire, Jadon Sancho et Anthony Martial devront partir en priorité. Anthony Elanga, Facundo Pellistri devraient être prêtés. Brandon Williams est aussi à vendre. Mais ce n’est pas fini, les joueurs prêtés actuellement comme Dean Henderson (Nottingham Forest), Alex Telles (FC Séville) et Eric Bailly (Marseille) devront également trouver preneur. Car Manchester United à des ambitions au mercato: recruter du lourd en attaque et au milieu.  Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani, Frenkie de Jong, Jude Bellingham font partie de la liste. Tous ne viendront pas, mais c’est une liste prestigieuse…

En fin de contrat en juin, Lionel Messi pourrait quitter le PSG. Juninho estime qu’il doit revenir au FC Barcelone. « Il a tout réussi, il a été champion du monde, mais le temps passe pour tout le monde. Je pense que la meilleure chose c’est de retourner au Barça, mais d’une autre manière. Retourner au Barça avec le même contrat, ça risquerait de mal passer auprès des supporters. S’il retourne au Barça, avec son cœur, un autre discours et un contrat dans les conditions du Barça d’aujourd’hui, ça peut être un bon choix », a déclaré le Brésilien sur RMC.

« C’est mieux que d’aller jouer un derby contre Cristiano Ronaldo, sans manquer de respect au championnat saoudien, a-t-il poursuivi. Le meilleur choix c’est de retourner au Barça, même si ce ne sera pas facile pour Xavi de trouver un équilibre d’équipe parce qu’il y a Robert Lewandowski. Mais Xavi a une relation d’intimité avec Messi, ce qui pourrait lui permettre parfois de le mettre plus facilement sur le banc et de le garder pour les matchs plus importants. A Barcelone, Messi a le respect du vestiaire, des joueurs, des supporters, de la ville. Personne ne fera ce qu’il a fait avec le Barça. »

José Mourinho, le très courtisé Special One. Le PSG ou encore le Real Madrid pense à le placer sur le banc la saison prochaine. La Roma fait ce qu’elle peut pour le retenir, mais le Portugais a des offres démentielles sous la main. Selon le Corriere Dello sport, L’Arabie Saoudite veut faire de José Mourinho son nouveau sélectionneur. Le pays du Golfe, qui a déjà convaincu Cristiano Ronaldo, propose un contrat de deux ans à 120 M€. S’il accepte, il deviendra l’entraîneur le mieux payé de tous les temps avec donc un contrat de 60 millions par saisons. rien que ça.

Quitter la version mobile