Chelsea va faire collaborer Lampard et Pochettino, Tuchel veut faire le ménage, le Barça doit vendre: c’est l’actu mercato de ce 26 avril.
Thomas Tuchel, le coach du Bayern Munich, veut faire un grand ménage dans son effectif pour la saison prochaine, et pas seulement Sadio Mané. On le sait déjà, Thomas Tuchel veut se séparer de Sadio Mané. Mais ce n’est pas tout. Selon Sky Germany, de nombreux autres joueurs seraient concernés par ce coup de balai. Daley Blind, recruté libre en janvier 2023, veut partir, il ne sera donc pas retenu. En plus de Sadio Mané et Serge Gnabry, l’entraîneur Thomas Tuchel voudrait également se séparer de Thomas Muller et du gardien suisse Yann Sommer, pourtant recruté en janvier pour compenser la blessure de Manuel Neuer. Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch devraient également quitter le club, avec la Juventus et Arsenal comme possibles destinations pour le Marocain Mazraoui.
Raphinha devrait quitter le Barça en fin de saison : reste à savoir quelle destination. Le Brésilien va partir. Car le club est dans l’obligation de vendre s’il veut recruter du lourd, comme par exemple un certain Lionel Messi. Mais selon les informations d’AS ce mardi, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, ne souhaite pas voir l’ailier Raphinha quitter le club lors du prochain mercato d’été. Malgré les problèmes financiers du club, le technicien espagnol est conscient de la rareté du profil de l’international brésilien sur le marché et ne souhaite pas s’en séparer. Cependant, si une proposition XXL estimée à 90 millions d’euros arrive sur la table, les dirigeants catalans pourraient envisager la vente de Raphinha.
Selon le London Evening Standard, l’ancien joueur de Chelsea, Frank Lampard, actuellement coach par interim, va jouer les conseillers pour le prochain entraîneur, Mauricio Pochettino. Mauricio Pochettino arrive. Selon la presse anglaise, c’est bien l’ancien entraîneur du PSG qui sera le coach à la reprise en juillet prochain. Mais selon le London Evening Standard, il n’arrivera pas dans le brouillard. Il sera conseillé par le coach par interim, Franck Lampard. Selon le London Evening Standard, Frank Lampard et Mauricio Pochettino devraient effectivement échanger sur l’équipe et les joueurs de Chelsea une fois la saison terminée, dans le but de faciliter la transition et de permettre à Pochettino de mieux comprendre l’état de l’équipe.