Flash Mercato : Lacazette au Real Madrid, Guardiola et Pogba ont choisi, départ Endrick

andy
Alexandre Lacazette

Paul Pogba fait un choix fort pour son club, le Real Madrid veut Lacazette et peut-être prêter Endrick, l’OL a plusieurs joueurs à vendre pour se sauver : c’est l’actu mercato de ce 20 novembre 2024.

Le Real Madrid envisagerait de recruter Alexandre Lacazette, attaquant de 33 ans de l’Olympique Lyonnais, dès le mercato de janvier. En raison des difficultés financières majeures de Lyon et d’une potentielle relégation en Ligue 2, le club madrilène pourrait profiter de l’occasion pour proposer 5 millions d’euros. Lacazette, dont le contrat expire en juin 2025, a marqué 58 buts en 88 matchs depuis son retour à Lyon. Ce transfert permettrait au Real Madrid de renforcer son attaque avec un numéro 9 expérimenté, un profil qui leur manque cette saison. L’arrivée de Lacazette pourrait également reléguer le jeune Endrick, en quête de temps de jeu, vers un prêt en janvier. Si cette transaction se concrétise, elle marquerait un mouvement stratégique pour le Real Madrid, en quête de succès en Liga et en Europe.

Endrick vers la Premier League ?

Real Madrid est tendu. Très tendu. Le cas Mbappé crispe, mais pas que. Des résultats décevants et une série de blessures touchent des joueurs clés, comme Dani Carvajal, David Alaba, Rodrygo, Éder Militão et Lucas Vazquez. En plus de cela, Carlo Ancelotti fait face à des critiques pour son manque d’opportunités données aux jeunes joueurs, notamment Endrick, pourtant débarqué au Real avec le statu de quasi-star. Quelques semaines plus tard, c’est la grimace. Le président Florentino Pérez s’agace de la sous-utilisation de l’attaquant brésilien, qui n’a joué que 122 minutes cette saison, malgré son potentiel. Face à cette situation, Endrick envisage un prêt pour gagner du temps de jeu et pourrait partir en janvier. Selon le Daily Mail, Southampton, le promu de Premier League, intéressé par ses services. D’autres clubs comme le Real Valladolid et l’AS Roma sont également cités parmi les prétendants pour un prêt.

Paul Pogba veut sa revanche. Le joueur, libre de tout contrat, a l’ambition de retrouver l’équipe de France et de disputer la Coupe du monde 2026. Pour cela, le milieu de terrain de 31 ans privilégie un club européen dans l’un des cinq grands championnats pour relancer sa carrière. Malgré des offres lucratives des États-Unis et d’Arabie Saoudite, Pogba vise un projet qui peut soutenir son objectif de redevenir un pilier des Bleus. Didier Deschamps, en contact régulier avec Pogba, suit de près sa situation. Le sélectionneur français n’a pas trouvé de remplaçant à son leadership et à sa maîtrise technique dans l’entrejeu depuis son absence. Si Pogba parvient à retrouver un bon niveau en club, il a de réelles chances d’effectuer un retour en sélection grâce à son expérience et ses qualités uniques, renforçant ainsi ses espoirs d’un come-back marquant en 2026.

Guardiola reste, Jobe après Jude

Pep Guardiola et Manchester City, c’est une histoire qui continue de s’écrire. En fin de contrat en juin 2025, le technicien espagnol a trouvé un accord avec les dirigeants mancuniens pour prolonger son bail jusqu’en juin 2026, assorti d’une année supplémentaire en option, selon les informations de Sam Lee, journaliste de *The Athletic*.

Malgré le départ annoncé du directeur sportif Txiki Begiristain, Guardiola reste pleinement engagé dans le projet des Skyblues. Arrivé en 2016, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a bâti un palmarès impressionnant avec City : 6 titres de Premier League, 2 FA Cups, 4 League Cups, et une précieuse Ligue des Champions. Cette prolongation confirme son ambition de continuer à écrire l’histoire du club anglais au sommet du football européen.

Jude va-t-il voir débarquer Jobe ? Jobe Bellingham, prometteur milieu de terrain de Sunderland âgé de 19 ans, attire l’attention de nombreux grands clubs, dont le Borussia Dortmund. Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Allemagne, a confirmé l’intérêt du club allemand pour le jeune talent anglais. Cependant, Dortmund n’envisage pas de passer à l’action immédiatement. Le club préfère suivre de près l’évolution du joueur avant d’envisager une éventuelle offensive. Sous contrat avec Sunderland jusqu’en 2028, Bellingham a vu sa valeur estimée à 25 millions d’euros par les Black Cats. De plus, il suscite l’intérêt de plusieurs écuries majeures en Premier League, ce qui pourrait compliquer toute négociation future pour le BvB.

Share This Article
Quitter la version mobile