La Juventus Turin pense fortement à Zidane pour la saison prochaine, Karim Benzema reste: l’actu mercato de ce 16 janvier.

Massimiliano Allegri est en poste. Et pour le bouger, il faudra se saigner financièrement. La Juventus Turin est un peu coincée avec son coach, et un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Si la club veut changer cet été, il faudra en effet payer les 7,5 millions d’euros nets par saison de salaires restants. Une somme énorme pour la Juventus, en proie à de grosses difficultés financières. Le club espère tout de même trouver une situation pour recruter soit Zinedine Zidane soit Antonio Conte.

Retraite internationale, mais pas encore de retraite sportive. Karim Benzema va rempiler avec le Real Madrid, club avec lequel il est en fin de contrat en juin prochain. Le Real Madrid continue sa politique de prolongation courte, et KB9 ne sera prolongé que d’une saison, jusqu’en juin 2024. Ensuite, le Real Madrid pourrait changer d’ère, avec le recrutement de Erling Haaland ou de Karim Mbappé.


Cependant, Al-Nassr a tenté le coup de réunir Benzema et Cristiano Ronaldo. Le club saoudien drague aussi Luka Modric, Sergio Ramos et Eden Hazard. Mais pour le moment, seul CR7 a dit oui. Keylor Navas va aussi probablement débarquer en provenance du PSG.

Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, a confié à L’Equipe avoir une cible pour le mercato d’hiver. “Il y a un joueur que j’aimerais beaucoup faire venir et que Laurent Blanc et Bruno Cheyrou ont identifié depuis longtemps. Il est possible que j’aille le voir, parce que je pense que la démarche de me déplacer peut compter pour le convaincre.”

Florian Thauvin pourrait bientôt être viré des Tigres, au Mexique, où il joue depuis 2021. Relégué souvent sur le banc, l’ex-joueur de l’OM semble ne plus faire partie des plans du coach Diego Cocca. Et le club se voit limité par les places autorisées pour les joueurs étrangers – 10 au total. Pour recruter en dehors du Mexique, il faut donc faire partir un étranger, et Thauvin figure en haut de la liste.

Malo Gusto est selon Foot Mercato courtisé par Newcastle. Après le Real Madrid et le Bayern Munich, la liste s’allonger donc.

Write A Comment