Flash Mercato: Hervé Renard sélectionneur des Bleues, le Real Madrid se limite pour Bellingham, Milan blinde Giroud et Maignan

Rédaction

Giroud et le Milan, Maignan et le Milan (aussi) Renard et l’Equipe de France : c’est l’actu mercato de ce 30 mars.

Hervé Renard à la tête des Bleues pour succéder à Corinne Diacre. Il ne manque plus que l’officialisation de la FFF qui devrait intervenir ce jeudi. Renard quitte la sélection de l’Arabie saoudite, il a négocié son départ durant ce week-end grâce à sa clause libératoire contenue dans son contrat.

Selon la presse italienne, Olivier Giroud devrait prolonger son contrat avec l’AC Milan. Il aurait trouvé un accord avec les Rossoneri pour une saison de plus. Tout a été validé après une rencontre avec Paolo Maldini, le directeur sportif du club lombard, Frédéric Massara, son directeur du football, et Michael Manuello, l’agent de Giroud (accompagné d’un intermédiaire Vincenzo Morabito). L’accord est verbal, il faut donc signer. Il percevra un salaire de 3,8 millions d’euros plus des primes.

Mike Maignan est très courtisé. Le nouveau numéro 1 des Bleus ne partira cependant pas facilement du Milan AC. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il va se voir proposer un nouveau contrat, selon le Corriere della Sera. Un nouveau bail longue durée assorti d’une belle revalorisation salariale.

Marcelo Bielsa, libre depuis son départ de Leeds en février 2022, va devenir le nouveau sélectionneur de l’Uruguay. D’après les informations du média TyC Sports, il va bien succéder à Diego Alonso, parti après l’élimination de l’équipe dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. Bielsa a déjà été sélectionneur de l’Argentine et du Chili, et entraîneur de l’OM, bien évidemment.

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham est la priorité du Real Madrid pour le prochain mercato d’été. Selon le quotidien madrilène AS, les dirigeants ont cependant fixé une limite estimée à 100 millions d’euros pour le transfert.

Viré de Tottenham, Antonio Conte ne reviendra pas à la Juve. Selon Tuttosport, il veut prendre une année sabbatique. L’Italien s’est en effet remis d’une opération de la vésicule biliaire subie en février, mais difficilement. Les disparitions de son préparateur physique Gian Piero Ventrone (62 ans) et de son grand ami Gianluca Vialli (58 ans) l’ont aussi marqué.

Share This Article
Quitter la version mobile