Flash Mercato: Hazard à la retraite, Cristiano Ronaldo continue, Kubo entre le Real et MU

Rédaction
Cristiano Ronaldo

CR7 et Eden Hazard à la retraite mais pas en même temps, Kubo va peut-être revenir le Real Madrid : c’est l’actu mercato de ce 10 octobre.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’actuel troisième de Saudi Pro League, al-Nassr, cristiano Ronaldo a un plan établi pour la suite. La fin pour CR7, ce n’est pas pour tout de suite. A 38 ans, le Portugais ne veut toujours pas raccrocher. Et compte jouer encore longtemps.

Ronaldo aurait ainsi fixé sa fin de carrière pour… 2027. Une prolongation qui lui permettrait notamment de participer à la Coupe du monde 2026, organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique et à laquelle 48 équipes participeront pour la première fois.

«Cristiano Ronaldo veut jouer la Coupe du monde 2026 alors qu’il est un joueur d’Al-Nassr, puis il annoncera sa retraite du football», précise le journaliste saoudien Ali Al-Harbi.

«J’aime encore le football, même à mon âge. J’aime encore jouer, marquer des buts, gagner des matches, et je vais continuer jusqu’à ce que mes jambes me disent que c’est fini. Jusqu’à présent, je me sens bien, j’aide encore l’équipe, mais le plus important pour moi est que nous avons gagné la rencontre (face à Al-Ahli)», déclarait dernièrement Ronaldo, interrogé sur son avenir.

Fin du suspense: Eden Hazard annonce qu’il ne jouera plus en foot pro. La fin d’une ère pour la Belgique. Eden Hazard a annoncé sa retraite ce mardi. A seulement 32 ans, et alors que plusieurs clubs voulaient relancer le joueur qui a quitté le Real Madrid l’été dernier, après quatre ans ratés.

«Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde, a-t-il d’abord expliqué sur ses réseaux sociaux. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. À bientôt en dehors des terrains.»

«Au cours de ma carrière, j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge», a-t-il ajouté.

Manchester United s’apprête à rivaliser avec le Real Madrid pour l’acquisition de l’ailier japonais Takefusa Kubo. Le joueur de 22 ans a brillé en Liga cette saison, marquant cinq buts et délivrant une passe décisive lors de ses huit premiers matchs avec la Real Sociedad. Kubo a attiré l’attention de plusieurs géants européens, Manchester United étant le dernier club en date lié à sa signature.

Erik ten Hag souhaite recruter un nouvel ailier après le récent différend avec Jadon Sancho, les deux ayant eu une dispute publique le mois dernier. Le joueur devrait d’ailleurs être vendu l’hiver prochain par MU. Et Kubo serait le joueur idéal pour le remplacer, selon le manager de United.

Le Real Madrid avait pourtant signé le joueur en 2019, mais l’avait ensuite prêté plusieurs saisons… avant de le vendre l’été dernier à la Real Sociedad.

Lionel Messi ne jouera plus avant un long moment: l’Inter Miami, qui ne jouera pas les play-offs, pourrait le prêter. Le journal Sport rapporte que l’Arabie saoudite suivrait également attentivement la situation du champion du monde argentin Lionel Messi, sans toutefois fournir de détails supplémentaires sur son implication. Le joueur pourrait bien être prêté pendant six mois, lui qui est… ambassadeur de l’Arabie Saoudite.

Selon Sport, le Barça est cependant catégorique quant à l’impossibilité du retour de l’Argentin, principalement en raison des contraintes liées au fair-play financier en Liga. Ces informations semblent mettre un terme aux spéculations concernant un possible retour de l’Argentin au FC Barcelone, d’autant plus que l’entourage de Lionel Messi n’aurait pas envisagé cette possibilité.

Tata Martino, le coach de l’Inter Miami, a lui rigolé de la situation: «Messi à Barcelone ? Ça va être pour se promener, non ? Cela me surprend, je n’en sais rien. Si vous me dites qu’il va à Barcelone en vacances, je dirais oui, c’est probable, mais je n’en suis même pas sûr.» Messi pourrait donc rapidement rejoindre un certain Cristiano Ronaldo…

Mateu Alemany a quitté le Barça cet été : l’ancien directeur sportif du club catalan se voyait débarquer au PSG? Passer chez l’ennemi, pas de problème. Fort d’une excellente relation avec Luis Enrique, Mateu Alemany a proposé ses services au Paris Saint-Germain à deux reprises au cours des trois derniers mois, selon Sports Zone.

Il avait également reçu des offres de Tottenham et du Napoli. Mais finalement, Mateu Alemany devrait rejoindre l’Atletico Madrid. Un rival un peu moins direct…

Share This Article
Quitter la version mobile