Ansu Fati, Thierry Henry, Carlo Ancelotti : c’est l’actu mercato de ce 9 février.

Saison compliquée pour Ansu Fati. Miné par les blessures et remplaçant avec Xavi, le jeun espoir espagnol regarder ailleurs. Selon la journaliste espagnole Helena Condis, Manchester United et Arsenal discutent avec l’agent de l’attaquant pour un éventuel transfert. Cet agent, c’est l’influent Jorge Mendes, ex-agent de Cristiano Ronaldo. Mais pour le moment, le FC Barcelone ne serait pas vendeur. Reste que si Ansu Fati décide d’aller au clash, la situation pourrait évoluer. L’Espagnol se voit cependant en priorité au Barça.

Domenico Tedesco va donc mener la Belgique vers la route de la rédemption, après le fiasco du Mondial 2022 au Qatar. Le technicien est nommé jusqu’au championnat d’Europe 2024. Le contrat ne prévoit pas pour le moment d’aller jusqu’au Mondial 2026. Ce choix de sélectionneur a fait une victime : Thierry Henry. Le consultant de Prime se voyait en effet sélectionneur. Il ne sera pas conservé comme adjoint. “Il nous a parlé de ses idées et nous aurions bien aimé l’avoir avec nous. Mais il ne sera plus adjoint, même si nous l’apprécions”, a lancé Peter Bossaerts, le directeur général exécutif de la Fédération belge de football.


Carlo Ancelotti ne serait pas mécontent de quitter son poste de coach du Real Madrid. Selon Globoesporte , le technicien italien se verrait bien succéder à Tite à la tête du Brésil. Il a donc mandaté des intermédiaires pour négocier avec la fédération brésilienne. Au final, tout le monde pourrait être satisfait…

Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, devrait même Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour lui proposer de racheter le contrat de Carloe Ancelotti.

Write A Comment