Medhi Benatia va rester à l’OM, le Barça soupçonne de Frenkie de Jong et Alfonso Davie évoque le rumeur Real Madrid : C’est l’actu mercato de ce 16 novembre 2024.
Medhi Benatia n’est plus en sursis. Selon L’Équipe, l’ancien défenseur international marocain sera prolongé et promu au poste de directeur sportif. Cette décision reflète la volonté du club phocéen de miser sur la stabilité à un moment clé de son développement. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi cet été pour mener un projet ambitieux sur trois ans, l’OM semble déterminé à construire une structure solide en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience de figures respectées comme Benatia.
Cette promotion marque une nouvelle étape dans la reconversion de l’ex-joueur, connu pour sa rigueur et sa vision du football. Elle souligne également la confiance que la direction de l’OM lui accorde pour accompagner le club dans sa quête de succès, tant sur le plan sportif qu’institutionnel.
Endrick vers un prêt
Endrick et le Real Madrid, c’est compliqué : Carlo Ancelotti ne le fait pas jouer assez, à tel point d’un départ se profile. Malgré ses premiers buts en Liga et en Ligue des Champions, le jeune attaquant Endrick a vu sa cote baisser aux yeux du coach Carlo Ancelotti. Relégué sur le banc derrière Rodrygo, Mbappé et Vinicius, le Brésilien se cherche un second souffle.
En quête de temps de jeu, le joueur de 18 ans pourrait ainsi quitter le Real Madrid cet hiver. Selon Super Deporte, le Real Valladolid, dont le président est Ronaldo Nazario, a entamé des discussions avec le club madrilène pour un possible prêt cet hiver. Ironie du sort, Endrick a marqué son seul but en Liga face à Valladolid, ce qui pourrait renforcer l’intérêt du club pour l’intégrer temporairement dans ses rangs.
CR7 parle retraite
Cristiano Ronaldo, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, se rapproche de la fin de sa carrière. CR7 a fait une annonce sur sa fin programmée. À 39 ans, l’attaquant portugais a révélé qu’il prévoyait de raccrocher les crampons dans un délai de un à deux ans. Après une large victoire du Portugal contre la Pologne (5-1) vendredi, Ronaldo a confié ses réflexions sur sa carrière à venir, affirmant qu’il se préparait à la retraite tout en savourant les moments présents.
« Je prépare ma retraite et elle arrivera dans un ou deux ans. Il faut profiter du moment présent et du football », a déclaré le joueur d’Al-Nassr. « Je vais avoir 40 ans, il faut que je sois calme et que j’en profite. Et ce que j’aime le plus, c’est jouer pour l’équipe nationale. » Ces mots témoignent de l’humilité et de la sagesse d’un joueur qui a marqué l’histoire du football mondial, avec un palmarès exceptionnel de 217 sélections et 135 buts en équipe nationale, en plus de son impressionnante carrière en club.
Le Barça a peur pour Frenkie de Jong
Alphonso Davies au Real Madrid, c’est quasiment signé ? Et bien non. Cette information a été démentie par son agent, Nedal Huoseh, qui a clarifié qu’aucun accord n’avait été conclu avec le club madrilène. Le représentant a ajouté que, bien que Davies ait plusieurs options, une prolongation de contrat avec le Bayern reste une possibilité. Ainsi, l’avenir de l’international canadien reste incertain, et aucune décision n’a encore été prise.
« Un accord avec le Real Madrid ? Ce n’est pas vrai, a corrigé le représentant auprès du journaliste Fabrizio Romano. Même si le joueur a beaucoup d’options, nous n’avons conclu aucun accord avec un club. Une prolongation au Bayern pourrait aussi être une option. Toute information qui suggère le contraire est incorrecte. »
Frenkie de Jong donne encore des maux de tête au FC Barcelone ! Bien que la direction du club lui ait fait une offre de prolongation depuis plusieurs mois, cette proposition inclut une baisse de salaire en raison des difficultés financières du club et du rôle réduit de De Jong dans l’équipe à cause de ses blessures. Malgré cela, le milieu de terrain resterait l’un des mieux rémunérés de l’effectif. Cependant, le clan du joueur n’a pas encore donné de réponse, ce qui inquiète le Barça, qui craint que De Jong n’ait l’intention de partir libre en 2026.
Si la situation ne se décante pas dans les prochains mois, le club pourrait être contraint de vendre le joueur l’été prochain pour éviter de le voir partir gratuitement.