Depay à l’Atletico, Sommer au Bayern et Conte qui pense à tout arrêter : c’est l’actu mercato de ce 20 janvier.

Memphis Depay à l’Atletico Madrid, c’est fait. L’annonce devrait avoir lieu très bientôt, et le joueur s’entraîne déjà avec le reste du groupe. Il quitte donc le Barça. «Memphis a demandé à partir et je ne sais pas si c’est officiel mais il va à l’Atlético. Ce ne serait pas une tragédie non plus (de ne pas le remplacer), mais c’est mieux si nous nous renforçons», a déclaré le coach catala Xavi.

Antonio Conte pense à tout quitter. Le coach de Tottenham pourrait partir en fin de saison. Marqué par les décès de trois de ses amis, Gian Piero Ventrone, Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli, il pense tout simplement à raccrocher le foot pour de bon. “Quand on a un fils ou une fille, des enfants à l’école alors il faut les respecter, car si tous les ans ou tous les deux ans il faut totalement changer l’environnement de ses enfants… Je ne veux pas affecter la vie de ma famille. Parfois, il est important de prendre la décision de se sacrifier et de rester. J’ai une famille qui essaie de me soutenir et vient ici à chaque instant qu’elle peut, mais ce type de situation devient plus difficile lorsqu’une situation comme celle-ci se produit avec Gianluca, Gian Piero et Sinisa », a-t-il conclu.


Les dirigeants du Bayern Munich se sont justifiés sur le recrutement de Yann Sommer, qui remplace le blessé Manuel Neuer. “Yann Sommer est un atout précieux pour nous, car il a une riche expérience internationale et a déjà joué en Bundesliga pendant de nombreuses années. Il a tout ce qu’il faut pour contribuer immédiatement à notre succès. Nous sommes certains d’atteindre nos objectifs avec Yann Sommer”, a dit le président munichois Oliver Kahn. Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a ajouté : “Il fallait réagir après avoir perdu Manuel. Nous avons de grands objectifs cette saison que nous voulons atteindre, et c’est pourquoi nous avons recruté Yann Sommer, que nous considérons comme l’un des meilleurs gardiens européens”.

Sur le départ de Wolverhampton avec la signature de Pablo Sarabia, l’attaquant Gonçalo Guedes rejoint Benfica lors de ce mercato d’hiver. L’international portugais a été prêté, sans option d’achat, pour la fin de la saison.

Write A Comment