Flash Mercato : clause surprenante Vitinha à l’OM, Chelsea fait des folies pour Fernandez, bug entre le PSG et Chelsea pour Ziyech

andy
Hakim Ziyech

Enzo Fernandez, Vitinha, le PSG en plein bug : c’est l’actu mercato de ce 1er février.

Dans les dernières minutes du mercato, l’OM a mis la main sur Vitinha. Le buteur du SC Braga. débarque via un transfert à 32 millions d’euros, soit l’achat le plus cher de l’histoire du club phocéen devant Dimitri Payet (29 millions d’euros).

Mais attention, Braga n’a pas été facile en affaire. Le club portugais a imposé 10% de la plus-value sur un éventuel futur transfert. Mais aussi une clause de rachat d’un montant de 60 millions d’euros, plus 10% de la plus-value. Vitinha a lui signé un contrat de longue durée, jusqu’en 2027 soit près de cinq saisons. Un gros coup qui va devoir maintenant se justifier sur le terrain…

Chelsea se paye Fernandez et se trompe de document pour le PSG

C’est fait, l’Argentin Enzo Fernandez rejoint Chelsea. Coté en bourse, le Benfica Lisbonne doit être transparent pour ses opérations transferts. Le Benfica a donc publié ce mardi soir un communiqué pour annoncer le départ d’Enzo Fernandez à Chelsea pour un montant de 121 millions d’euros.

Décidément, ce mercato aura été compliqué pour le PSG. Hakim Ziyech pourrait ne pas être prêté. La faute à Chelsea, qui a envoyé trop tard les documents pour enregistrer le transfert sous forme de prêt. Les Blues ont en effet envoyé trois fois… le mauvais document. Tout était ficelé pourtant entre les deux clubs mais le bon document est arrivé finalement après 23 heures heure anglaise (minuit heure française), limite fixée par la LFP. Un recours auprès la LFP va être lancé par le PSG afin de faire valider le deal. Mais la LFP ne devrait pas, sauf surprise, répondre favorablement à Paris.

Entre temps, le PSG espérait prêter Ismaël Gharbi à Nice, car Ziyech serait venu le concurrencer directement. Mais voilà, Nice a envoyé le contrat de ce prêt à Nice est arrivé à la LFP à 23h05, selon RMC… soit 5 minutes trop tard.  Le PSG espère obtenir une dérogation de la LFP.

Keylor Navas est lui enfin prêté. Il rejoint Nottingham Forest en prêt jusqu’à la fin de la saison. Le PSG a officialisé le prêt dans la nuit. « Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Keylor pour la suite de sa saison avec Nottingham Forest« , écrit le PSG. Un deal qui a pu se réaliser dans les dernières minutes du mercato, grâce à la vente d’Ander Herrera, qui s’est s’est définitivement engagé avec l’Athletic Bilbao.

Le PSG a lui tenté d’autres pistes. Le club parisien a tenté de piocher au PSV, mais le club néerlandais a repoussé une offre de 15M€ pour Johan Bakayoko.

Giroud, Everton a tenté

Everton a tenté de s’offrir l’avant-centre de l’AC Milan Olivier Giroud, selon les informations du média Sky Sports. Maos Olivier Giroud, qui se sent bien en italie, doit prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Il a donc refusé l’offre.

Hector Bellerin quitte le FC Barcelone pour le Sporting Portugal. L’ancien joueur d’Arsenal est sous contrat jusqu’en juin prochain.

Islam Slimani quitte Brest. Le club breton a officialisé le départ de l’international algérien pour Anderlecht dans la dernière ligne droite de ce mercato d’hiver.

Rennes recrute l’ailier de La Gantoise, Ibrahim Salah, qui s’est engagé jusqu’en juin 2027. Le montant du transfert du Marocain n’a pas encore été dévoilé.

Manchester United se fait prêter le milieu offensif du Bayern Munich, Marcel Sabitzer. Le meneur de jeu autrichien a été prêté sans option d’achat jusqu’au terme de la saison.

Share This Article
Quitter la version mobile