Flash Mercato : le Barça fixe le prix de Ansu Fati, Chelsea veut Zidane, Messi ce sera Barça ou PSG

Rédaction
Zinedine Zidane

Messi, Zidane ou Enrique, Aouar, Ansu Fati : C’est l’actu mercato de ce 2 mars.

Chelsea a deux cibles pour remplacer (déjà) Graham Potter. Selon le Daily Mail, Chelsea ferait de Zinedine Zidane et Luis Enrique les deux pistes pour lui succéder. Les deux coachs sont libres, ça tombe bien. Mais Chelsea devra payer cher le départ de Potter.

Houssem Aouar à Francfort, libre l’été prochain ? Le média allemand Sport1 l’affirmaient mercredi. Mais le joueur de l’OL a pris la parole pour démentir la rumeur sur les réseaux sociaux. « Certaines personnes savent donc avant moi où je vais jouer la saison prochaine… C’est fort ! », a réagi le milieu offensif lyonnais sur Twitter. Cependant, le joueur ne devrait pas prolonger à Lyon.

https://twitter.com/HoussemAouar/status/1630998819423780870

Lionel Messi encore quelques saisons au PSG ? Suspense, probablement encore pendant quelques semaines. Mais selon Sport en Espagne, l’Argentin a déjà fait un choix fort. Il souhaite reste en Europe pour continuer sa carrière au plus haut niveau. Pas question donc de rejoindre l’Inter Miami même si David Beckham lui fait une cour assidue. Pas question non plus de jouer en Arabie Saoudite, pays pour lequel il joue les ambassadeurs. Les Newell’s Old Boys en Argentine ? Le club de sa jeunesse devra attendre encore quelques années pour un éventuel retour.

Reste donc deux options logiques : le PSG pour une prolongation ou un retour au Barça. Ce sera compliqué financièrement, surtout pour le club espagnol, mais le foot n’en est plus à une surprise près.

Le Barça fixe le tarif de Fati pour le mercato. Selon Fichajes.net, le FC Barcelone n’écarte plus de Ansu Fati cet été. Son prix a été fixé à environ 100 millions d’euros. Intouchable il y a encore quelques mois, le joueur déçoit la direction et l’interêt de Manchester United titille le Barça.

Le club, qui doit aussi réduire le niveau de sa masse salariale de 30% lors du mercato estival, sera peut-être forcé de vendre. Ansu Fati est sous contrat jusqu’en juin 2027. Reste à savoir si le joueur sera d’accord pour partir…

Share This Article
Quitter la version mobile