Flash Mercato : Benzema signe à Al-Ittihad, Payet et Guendouzi changent d’avis sur l’OM, Chelsea recrute un joueur… pour 2025

Mister M.

Benzema jouera en Arabie Soudite, Guendouzi et Payet pense à rester à l’OM: c’est l’actu mercato de ce 6 juin.

Karim Benzema a signé avec le club saoudien d’Al-Ittihad, annonce l’AFP, ce mardi en citant une source interne au club. L’attaquant s’est engagé pour trois saisons. Benzema devrait toucher un salaire fou de 100 millions d’euros par saison, selon la presse espagnole.

Karim Benzema s’en va. Le Real Madrid doit vite lui trouver un successeur. Le choix numéro 1, c’et Harry Kane. Mais le PSG est sur le coup, et le joueur aurait une préférence pour la Premier League. En attendant, le Real Madrid fonce aussi sur Kai Havertz. Selon le journaliste Nicolo Schira, des discussions sont en cours avec Chelsea ainsi qu’avec l’attaquant allemand. Un accord de principe avec le Real Madrid est déjà trouvé. Reste à négocier avec Chelsea. Selon la presse allemande, les Blues réclament 60 millions d’euros pour céder l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, dont le contrat court jusqu’en 2025.

Chelsea continue. Après avoir dépensé plus de 600 millions d’euros en deux mercatos, le club englais a officialisé ce lundi le recrutement du milieu offensif Kendry Paez (16 ans) en provenance de l’Independiente del Valle. Acheté pour 20 millions d’euros (bonus compris), le jeune talent équatorien reste cependant dans club formateur en attendant sa majorité. Il ne rejoindra donc Chelsea que lors de la saison… 2025-2026.

Le départ, la démission d’Igor Tudor change tout. Remisé sur le banc cette saison, Dimitri Payet voit son avenir à l’Olympique de Marseille chamboulé. Avec un nouveau coach, le milieu offensif peut envisager de retrouver une place de titulaire. Lors d’une réunion avec le président Pablo Longoria vendredi dernier, le Réunionnais a exprimé clairement son intention d’honorer sa dernière année de contrat à l’OM, selon L’Équipe. Mais l’avenir de Dimitri Payet sera surtout entre les mains… du nouvel entraîneur,eur de l’OM. L’Olympiakos, Galatasaray et des clubs des pays du Golfe pensent au joueur, en cas de départ.

Idem pour Mattéo Guendouzi. Proche d’un départ depuis quelques semaines, avec des discussions avec Aston Villa et West Ham notamment, le milieu de terrain aurait un peu changé d’avis avec le départ de Tudor. Cependant, Guendouzi, sous contrat jusqu’en 2025, est aussi poussé vers la sortie par la direction, qui espère récupérer pas moins de 30 M€ en le vendant.

Share This Article
Quitter la version mobile