Le Real Madrid a annoncé ce dimanche le départ de son avant-centre français Karim Benzema.
Clap de fin après 14 ans: le Real Madrid annonce ce dimanche le départ de son avant-centre français Karim Benzema. « Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes », écrit le club dans son communiqué.
« Les Madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l’un des grands mythes de notre club et l’une des grandes légendes du football mondial. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie. » Une conférence de presse sera organisée mardi en compagnie de Florentino Perez. Benzema devrait signer en Arabie Saoudite.
Qui pour remplacer Karim Benzema ? Les dirigeants madrilènes ciblent Harry Kane, Roberto Firmino ou encore Dušan Vlahović ont été cités. Selon Sky Sports Allemagne, le Real Madrid a aussi dans le viseur Romelu Lukaku. L’attaquant belge pourrait être proposé au Real Madrid à la fin de la période de transfert, et l’opération pourrait se diriger vers un prêt.
Enfin, dit on probablement dans les couloirs du Real. Le club espagnol se séparer de Eden Hazard, gênant dans l’effectif depuis de nombreux mois, entre blessures et contre-performances. «Le Real Madrid C. F. et Eden Hazard sont parvenus à un accord selon lequel le joueur quittera le club à partir du 30 juin 2023. Le Real Madrid souhaite exprimer son affection à Eden Hazard et lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape », annonce le club. Il avait été recruté 160 millions d’euros bonus compris. Eden Hazard penserait à raccrocher complètement selon la presse anglaise. Même si la MLS ou l’Arabie Saoudite lui font des propositions juteuses.
Jeudi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor, a annoncé son départ du club à la fin de la saison 2022-2023. La direction de l’OM doit trouver un remplaçant à Igor Tudor. La rumeur Franck Haise, l’entraîneur du Racing Club de Lens a surgi. Mais Lens n’a pas vraiment l’intention de s’en séparer. Dans son édition du jour, le journal L’Equipe mentionne les noms de Marcelino (57 ans), Marcelo Gallardo (47 ans) et Vincenzo Italiano (45 ans) comme des possibilités. Considéré comme étant proche du président Pablo Longoria, Marcelino est actuellement sans club depuis son départ de l’Athletic Bilbao en juin 2022. Selon La Provence, aucune négociation n’a encore été entamée avec l’ancien entraîneur du FC Valence.