Le Barça signe Oriol Romeu, Benjamin Mendy revient en Ligue 1, Seko Fofana se justifie: c’est l’actu mercato de ce 19 juillet.
Jugé non-coupable par la justice britannique, Benjamin Mendy ne sera pas resté longtemps sans club: il revient en Ligue 1. Manchester City ne reprendra pas Benjamin Mendy. Mais un club français prend le risque. Lorient a signé le défenseur, jugé non-coupable des accusations de viols. Le club breton a annoncé la nouvelle via un communiqué : «Benjamin Mendy signe deux ans au FC Lorient. Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans).» Formé au Havre entre 2007 et 2013 puis joueur de l’Olympique de Marseille (2013/2016) et l’AS Monaco (2016/2017), Benjamin Mendy revient en Ligue 1 donc, ce qui devrait on l’imagine créer une certaine polémique.
Oriol Romeu débarque au FC Barcelone pour remplacer Sergi Busquets: une vraie surprise alors que des joueurs plus connus étaient ciblés. Le FC Barcelone recrute, mais pas du lourd. De retour au FC Barcelone douze années après, Oriol Romeu, 31 ans, a été annoncé via un communiqué : «Le FC Barcelone et Gérone ont trouvé un accord concernant le transfert d’Oriol Romeu. Le joueur signera au Barça pour les 3 prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2026. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions d’euros. Le Club annoncera les détails de la présentation d’Oriol Romeu prochainement», peut-on lire sur le site officiel des Culers.
Le PSG et Luis Campos lorgne sur Rafa Marin, le joueur du Real Madrid. Selon Defensa Central, le PSG veut en profiter alors qu’il ne reste plus qu’une année de contrat au joueur du Castilla. Le Real Madrid est vendeur, mais veut conserver 50% des droits économiques du joueur. Forcément, le PSG n’est pas d’accord…
Seko Fofana a déçu. En rejoignant lui aussi l’Arabie saoudite, c’est l’incompréhension chez les supporters Lensois. Le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club saoudien d’Al-Nassr, celui de Cristiano Ronaldo. Son salaire serait de 15 millions d’euros par an, soit cinq fois plus qu’au RC Lens.
Il se justifie dans un message d’adieu : « Chers supporters lensois. Il y a quelques jours encore, je n’imaginais pas vous dire ces mots. Pourtant, après trois saisons passées ensemble, il est venu le temps de vous dire au revoir. À mon arrivée, j’ai découvert un club hors du commun. Avec des supporters qui sont devenus ma famille, et des coéquipiers qui sont devenus des frères. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous dire merci. Merci de m’avoir transmis votre passion, de votre amour inconditionnel. Et merci de m’avoir nommé capitaine de l’aventure d’une vie. Je pars, mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout, captain Seko ».