Site icon VIPSG

Flash Mercato : Benjamin Mendy avait trois clubs sur lui, Joao Felix vers le Barça, Manchester City s’offre Gvardiol, la Juve met la pression à Pogba

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy

Joško Gvardiol va signer à City, Pogba ne craque pas sous la pression de la Juve, et Joao Felix prêté au Barça: c’est l’actu mercato de ce 20 juillet.

La Juventus Turin veut faire craquer Paul Pogba; Le club veut le vendre, mais le joueur n’est pas forcément disposé à partir. Selon Tuttosport, le nouveau directeur sportif, Cristiano Giuntoli, veut que le joueur réduise son salaire s’il reste. Pogba coûte 10,5 millions d’euros bruts par an.

La Juventus voudrait ainsi étaler son salaire net (8 millions d’euros, plus des bonus) en le prolongeant, ou alors en effectuant un rééquilibrage entre la partie fixe et les bonus. Paul Pogba ne serait pas vraiment intéressé, et lorgne du côté de l’Arabie Saoudite.

Joško Gvardiol va rejoindre Manchester City. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un accord a été trouvé avec le RB Leipzig pour le transfert du joueur. Le montant de l’opération serait de 120 millions d’euros, rien que ça.

João Félix, proposé au PSG ces dernières semaines, devrait s’engager avec le FC Barcelone. Une déclaration d’amour et hop, le Barça vous engage. João Félix va s’engager avec le club catalan, selon AS. Un accord serait très avancé pour le prêt de João Félix du club de l’Atlético Madrid au FC Barcelone.

Les trois parties seraient d’accord pour que le Portugais rejoigne Barcelone. Pour l’Atlético, ce prêt avec option d’achat serait une façon de récupérer une partie de l’investissement important de 126 millions d’euros qu’ils ont effectué pour l’achat de João Félix en 2019 pour remplacer Antoine Griezmann… parti au Barça et finalement revenu à Madrid pour concurrencer… João Félix. Les derniers détails de l’accord sont en train d’être réglés, avec l’implication de l’agent du joueur, Jorge Mendes, qui entretient des relations avec les deux clubs de Liga.

Jugé non-coupable par la justice britannique, Benjamin Mendy signe à Lorient, mais il avait d’autres prétendants. Manchester City ne reprendra pas Benjamin Mendy. Mais un club français prend le risque. Lorient a signé le défenseur, jugé non-coupable des accusations de viols.

Le club breton a annoncé la nouvelle via un communiqué : «Benjamin Mendy signe deux ans au FC Lorient. Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans).»

Formé au Havre entre 2007 et 2013 puis joueur de l’Olympique de Marseille (2013/2016) et l’AS Monaco (2016/2017), Benjamin Mendy revient en Ligue 1 donc, ce qui devrait on l’imagine créer une certaine polémique.

Selon Foot Mercato, Burnley, “via Vincent Kompany, était intéressé. Même chose pour Nottingham Forest et l’Olympiakos”. Benjamin Mendy aurait lui tenté un retour à l’OM. Mais le club marseillais aurait repoussé” l’offre.

Exit mobile version