Site icon VIPSG

Flash foot : la FIFA humilie Ronaldo puis se ravise, Dugarry demande à Deschamps de laisser les Bleus à Zidane, CR7 se prélasse

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Adrien Rabiot est très courtisé en Premier League, Dugarry tape sur Deschamps et CR7 négocie sa pre-retraite.

Adrien Rabiot ne devait pas beaucoup jouer pendant ce Mondial. Mais les Blessures de Kanté ont Pogba ont changé son destin. Il a été l’un des piliers surprises des Bleus, et désormais, son avenir pourrait se jouer en Premier League. Selon le Corriere dello Sport, Chelsea pourrait tenter le coup. Le club anglais espère renouveler son milieu avec la succession de N’Golo Kanté et Jorginho. Les Blues seraient prêts à payer l’énorme salaire demandé par le clan Rabiot. Manchester United serait aussi sur le coup.

Adrien Rabiot n’a pas caché ces dernières semaines son envie de rejoindre l’Angleterre. «J’ai toujours dit que j’aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière. Est-ce que ce sera à la fin de mon contrat ? Je n’en sais rien mais j’ai cet objectif» , a récemment dit Rabiot.

Dugarry veut Zidane

Christophe Dugarry fait du lobbying pour son ami Zidane. Dans L’Equipe, il redit qu’il voudrait voir Zinedine Zidane prendre la place de “DD” sur le banc de l’équipe de France. “Qu’il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des Champions (avec le Real Madrid, en 2016, 2017, 2018) et qui peut amener quelque chose à l’équipe de France”, a expliqué le champion du monde 1998 dans une interview accordée au quotidien sportif.

“Ce qui me dérange chez Deschamps ? C’est qu’on ne peut jamais parler football. Qu’on ne le fasse pas quand on gagne, comme en 2018, sur le thème ‘je m’en fous, j’ai gagné’, d’accord, éventuellement, mais quand tu perds, tu dois des explications, tu dois un débat, au moins sur la préparation de match. A un moment, ce serait bien de parler football, et d’essayer de comprendre. Parce que les Argentins, on les a fait exploser en cinq minutes comme des pop-corn. Ils sont moins forts que nous, c’était un cadeau de jouer contre eux. Il n’y a pas eu de match totalement géré, mais on a l’habitude, maintenant, depuis douze ans (10, ndlr), ça fait partie du style Deschamps où seul le résultat compte. Mais ces quatre-vingts minutes, c’est le vrai débat des gens passionnés de foot et qui aiment l’équipe de France.”

CR7 va finir en Arabie Saoudite

Alexis Mac Allister a été l’un des moteurs de l’Argentine lors de cette coupe du Monde. Le joueur de Brighton pourrait rapidement changer de crèmerie et atterrir en Liga. L’Atletico Madrid aimerait l’attirer, mais Arsenal et Tottenham sont aussi sur le coup. Selon AS, l’Atletico Madrid est cependant le plus pressant et aimerait l’associer avec Rodrigo De Paul. Alexis Mac Allister  est sous contrat jusqu’en 2025 avec Brighton et estimé à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Madrid pourrait ainsi aligner un milieu costaud Griezmann-De Paul-Mac Allister. Brighton, de son côté, devrait logiquement faire monter les enchères après cette coupe du Monde réussi.

La FIFA se moque de CR7

Jude Bellingham vers Liverpool ? Pas si vite, la presse espagnole annonce que le Real Madrid a pris l’avantage. Selon AS, Manchester City est sur le coup mais le club espagnol serait vraiment le favori ces derniers jours. Il pourrait y avoir surenchère car le Borussia Dortmund attendrait au moins 120 millions d’euros pour revendre son prodige anglais. Le PSG est aussi sur le coup, mais moins bien placé que le Real Madrid.

La FIFA a retiré deux messages sur Twitter après des critiques sur le contenu qui visait clairement Cristiano Ronaldo. La FIFA avait l’humeur moqueuse pendant la Coupe du Monde. Après le sacre de Lionel Messi, le rival de longue date de Ronaldo, l’instance avait publié sur Twitter « Levez le pouce si vous avez vraiment apprécié la #FIFAWorldCup ». Une attaque visant CR7, selon ses fans. Un autre tweet estimait que le débat sur la GOAT (meilleure joueur de tous les temps) était définitivement clos. Les deux tweets ont ensuite été retiré par le compte de la FIFA. Oups.

Pendant ce temps, CR7 n’a pas l’air trop agacé et se repose dans un Jacuzzi. Cristiano Ronaldo se rapproche d’Al-Nassr. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United Cristiano Ronaldo est attendu à Riyad cette semaine pour discuter avec les dirigeants d’Al-Nassr, selon les informations de Foot Mercato. Le club de Rudi Garcia  propose 200 millions d’euros par saison, jusqu’en 2025.

https://twitter.com/ArobaseGiovanny/status/1605901579529363456

Exit mobile version