Neymar va finalement retourner à Santos : une nouvelle aventure au Brésil après l’échec cuisant de son passage en Arabie Saoudite.
Après une expérience décevante à Al Hilal, Neymar (32 ans) s’apprête à retrouver Santos, son club formateur. Les deux clubs sont en discussions avancées pour sceller ce retour, qui marque une étape symbolique dans la carrière de l’attaquant brésilien.
Un retour aux sources pour Neymar
Écarté par Jorge Jesus, qui mise sur des joueurs plus jeunes, Neymar a choisi de revenir à Santos, où il s’était révélé avec 136 buts en 225 matchs entre 2009 et 2013. En plus de ce retour sportif, l’attaquant et son père envisagent d’investir dans le capital du club, consolidant ainsi leur lien avec cette institution brésilienne.
Une parenthèse décevante à Al Hilal
Recruté en 2023 pour 90 millions d’euros, Neymar n’a pas réussi à s’imposer à Riyad, en partie à cause d’une blessure au genou. Avec seulement 7 apparitions et un but, son passage à Al Hilal, qui a déboursé plus de 250 millions d’euros pour son transfert et son salaire, restera comme une déception majeure pour le champion d’Arabie Saoudite.