Alors que le PSG va signer Mbappé, le cas de Fabinho reste un mystère.
Le Brésilien de l’ASM veut rejoindre le PSG. C’est une certitude. Ces derniers jours, l’optimisme était de mise sur la signature de la doublette Mbappé / Fabinho.
Mais depuis quelques heures, selon RMC, le PSG a mis un terme aux négociations engagées avec Monaco. Fabinho est sous contrat avec le club jusqu’en 2021 et pourrait donc rester en Principauté.
La raison ? Le PSG n’a pas réussi à dégraisser suffisamment pour se permettre de dépenser encore des millions d’euros + le salaire du joueur.
Le club est en effet très attentif aux règles du fair play financier. Et à moins de vendre, le PSG ne peut pas acheter… Paris a donc laissé filer Matuidi sans être assuré de lui avoir trouver un remplaçant.
Du moins, c’est la version de RMC. L’Equipe, de son côté, voit encore Fabinho partir d’ici le 31 août. «Les dirigeants monégasques n’ont pas écarté» le départ de Fabinho, assure même le journal.
De son côté, Paris United, compte twitter sur le mercato du PSG, assure que les deux clubs ont trouvé un accord pour 50 millions + 10 de bonus… mais que les deux clubs doivent « finaliser des transactions avant ». En clair, vendre pour le PSG et acheter pour Monaco.
Le ralentissement du dossier se ferait donc bien principalement du côté du PSG. Il y aurait cependant encore espoir si le club arrive à vendre Krychowiak, Di Maria ou Draxler d’ici la fin du mercato… dans trois jours.