Zinedine Zidane va-t-il remplacer Didier Deschamps en 2026 ? La réponse du président de la FFF, Philippe Diallo.
Depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane est annoncé un peu partout. Il était proche du PSG en 2022, la Juventus Turin y a pensé, et le Real Madrid n’écartait pas un retour. Mais avec l’annonce du départ de Didier Deschamps des Bleus en 2026, l’hypothèse Equipe de France reprend du poil de la bête.
Zizou sélectionneur des Bleus ? Le président de la FFF, Philippe Diallo, a évoqué le sujet : « Je n’entrerai pas dans ce débat. Didier a deux ans de contrat et, par respect pour lui, son staff et les joueurs, la question de sa succession ne se pose pas aujourd’hui », a expliqué le dirigeant tricolore pour L’Equipe.
La FFF botte en touche
« Il est l’un des monuments du football français et du football mondial. C’est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. »
« J’ai vu qu’il avait eu des résultats de très grande qualité avec le Real Madrid, a concédé Diallo. Il a déjà remporté le plus beau des trophées, la Ligue des Champions, à plusieurs reprises. Donc, il a démontré là aussi l’étendue de son talent. »