Endrick, 16 ans, agite toute l’Europe du foot : le PSG, le Real Madrid et le Barça.
Le PSG est sur le coup. Après avoir raté Neymar en 2013, le club de la capitale veut taper un gros coup avec un jeune espoir brésilien du nom de Endrick. Le joueur de Palmeiras intéresse les plus grands clubs européens comme le Barça et le Real Madrid, a seulement 16 ans.
Cependant, selon Sport, c’est le PSG qui aurait fait une offre énorme d’environ 20 millions d’euros. Et le PSG serait même disposé d’aller jusqu’à 30 millions d’euros. Cependant, la première offre a été démentie au Brésil. « Il n’y a jamais eu d’offre du PSG. C’est un amour ancien du PSG qui date de l’époque où Leonardo était directeur sportif du club de la capitale », indique une journaliste de Globoesporte.
Sous contrat avec Palmeiras jusqu’en 2025, Endrick pourrait rapidement gagner l’Europe, avec probablement une indemnité de transfert bien plus élevée. Puisque le club brésilien a refusé les millions du PSG. Cependant, Endrick ne peut pas quitter son pays natal avant d’avoir 18 ans, en 2024.
Le FC Barcelone aurait d’ailleurs une longueur d’avance, puisque les discussions avec la famille du jeune joueur ont été lancées il y a déjà plusieurs mois. Mais le club catalan n’aurait pas encore fait d’offres. Mais le Real Madrid avancerait aussi ses pions. De son côté, Palmeiras pourrait se laisser convaincre contre 35 à 40 millions d’euros.