Selon Le Parisien, Unai Emery figure bien dans les plans du PSG pour la saison prochaine.
L’arrivé probable d’Antero Henrique au poste de directeur sportif est presque acquise. Le portugais devrait signer avec le PSG dans les prochaines semaines, mais le club se pose encore deux questions, selon Le Parisien.
Faut-il le faire venir avant le 1er juillet et surtout, faut-il lui « adjoindre un profil plus technique et administratif capable de représenter le club dans les instances ou discuter avec les arbitres un soir de match ? ». Ces questions restent en suspend, de même que le sort de Patrick Kluivert, dont le rôle devrait évoluer s’il reste au club.
De son côté, Unai Emery bosse pour façonner le PSG QSI version 2018. « Il semble que la contestation gagne davantage de terrain en externe qu’en interne », assure d’abord Le Parisien, avant de préciser que le coach espagnol « se bat pour enrôler Alexis Sanchez, valide la prolongation de contrat de Thiago Motta ou insiste pour conserver Matuidi ».
Outre ces dossiers, un grand renouvellement devrait avoir lieu avec le recrutement d’un milieu de terrain issu de la Ligue 1, d’un arrière gauche et peut-être d’un gardien d’expérience.
Et ensuite, le PSG vendra: « Jesé, Krychowiak, Ben Arfa et Lucas ne seront pas retenus. Les deux premiers seront même bradés », assure Le Parisien.