L’Eintracht Francfort va se payer Hugo Ekitike dans les prochains jours, selon l’Equipe.
Le PSG est déjà proche de céder l’indésirable Hugo Ekitike. Arrivé au PSG à l’été 2022, le joueur n’a jamais réussi à s’imposer à Paris. Il a finalement été prêté à l’Eintracht Francfort lors du dernier mercato hivernal, avec une option d’achat.
En Allemagne, il a disputé 11 matchs (pour un total de 364 minutes de jeu et deux titularisations) et a délivré une passe décisive. Et Francfort semble décidé. Selon L’Equipe, les dirigeants du club allemand devraient lever son option d’achat, évaluée à 16,5 millions d’euros (hors bonus), dans les prochains jours. Cette somme sera réglée en trois versements, en plus du montant du prêt de 3,5 millions d’euros qui avait déjà été versé.
Dino Toppmöller, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort, a joué un rôle majeur dans l’arrivée d’Ekitike cet hiver, lui qui le désirait déjà l’été précédent. Malgré des performances statistiques moyennes, Toppmöller continue de lui accorder sa confiance et compte sur lui pour la saison à venir, rapporte L’Équipe.
« Les responsables de Francfort sont convaincus que l’attaquant rendra une copie bien plus propre la saison prochaine, une fois la préparation estivale effectuée entièrement avec le groupe », conclut le quotidien sportif.