Echange Joao Mario contre Pastore: ça se précise
Javier Pastore pourrait quitter le PSG en janvier prochain.
Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, va probablement céder la première grosse recrue de QSI cet hiver. Javier Pastore devrait être échangé avec Joao Mario, champion d’Europe avec le Portugal en 2016 et joueur de l’Inter Milan.
Le deal n’est pas encore totalement conclu, mais Tuttosport assure que l’Inter souhaite se séparer d’au moins un joueur entre Marcelo Brozovic et Joao Mario cet hiver. Et les demandes concernant ce dernier seraient bien plus intéressantes pour l’Inter Milan.
Le coach du club italien Luciano Spalletti adore Javier Pastore et ne verrait pas d’un mauvais oeil cet échange entre l’Argentin et le Portugais.
De son côté, le PSG cherche d’urgence un milieu défensif capable de suppléer Thiago Motta en sentinelle. Et il semblerait que Joao Mario soit le profil parfait pour Antero Henrique, même si le Portugais joue plutôt… milieu offensif. Mais dans l’entre-jeu parisien, on sait désormais que tout le monde peut (et doit pouvoir) jouer à tous les postes.
Dans Jour de Foot, samedi soir, Javier Pastore est lui resté évasif. « Serai-je le dernier à partir? C’est difficile car il y a des très jeunes joueurs qui sont arrivés après moi. Le jour où je ne me sentirai plus important, je partirai. Pour moi, la vie c’est jouer au football ».
« Ça fait un an et demi que je souffre des blessures. C’est plus pour des décisions médiales que je sors de l’équipe, pas pour des décisions de l’entraînement. C’est normal que c’est difficile. Si je suis bien physiquement, je sais que je suis un joueur important du PSG. Rester jusqu’à la fin de saison? Je ne sais pas, je pense que oui », a-t-il conclu. Pas franchement une réponse enthousiaste…