Erling Haaland est convoité par de nombreux gros clubs en Europe, mais le Borussia Dortmund n’a pas dit son dernier mot.
De Manchester en passant par le Real Madrid et le PSG, tout le monde veut s’offrir Erling Haaland l’été prochain. L’attaquant à l’embarras du choix, mais son club actuel aussi aimerait le convaincre de rester.
Selon plusieurs médias, le BVB pourrait lui proposer entre 16 et 18 M€ par an pour qu’il prolonger en Allemagne. Ce salaire viendrait pulvériser les gros salaires de Reus et Hummels (10 M€ par saison). Et surtout viendrait un peu enfreindre la politique de « bas » salaires proposé par le club. Mais pour Haaland, tout est possible.
Le PSG, de son côté, négocierait avec Mino Raiola pour une arrivée l’été prochain. Paris n’aurait qu’à payer la clause libératoire comprise entre 75 et 90 millions d’euros. Puis ensuite lui proposer 40 millions d’euros de salaire annuel, sans les primes. Loin, très loin du « petit » salaire proposé par Dortmund. L’offre sera difficile à refuser.