Selon plusieurs experts, Angel Di Maria penserait à quitter le PSG dès le mercato d’hiver.
La Chine lance la grande offensive pour attirer les stars du foot. Après Carlos Tévez, c’est Angel Di Maria qui est convoité.
Critiqué au PSG, l’Argentin songerait à rejoindre son compatriote. « En offrant à Carlos Tevez la rémunération indécente de 38ME par saison, le Shanghai Shenhua a réussi à convaincre l’attaquant argentin de quitter Boca Junior, son club de cœur, où il avait juré de finir sa carrière. Mais c’était avant de voir le chèque et les zéros alignés. On comprend pourquoi Pocho Lavezzi est parti l’an passé s’amuser chez les Chinois (pour 17M€ par an, seulement.)… De même, on commence à cerner les hésitations d’Angel Di Maria », a expliqué Karim Nedjari, ancien directeur des sports de Canal+, sur son blog sur Yahoo.
Même version pour Danis Balbir, toujours sur Yahoo. « Les rumeurs enflent. Angel Di Maria ne sera pas retenu coûte que coûte par la direction du PSG, très déçue par le rendement maigrichon de l’Argentin. L’entourage du joueur se serait étouffé en étudiant les propositions incroyablement alléchantes venues de Chine ».
Dans le camp Mendes, l’agent du joueur, des discussions sérieuses auraient lieu, selon L’Equipe. « Ces discussions, jusque-là informelles et pas nécessairement connues par la direction parisienne, sont suffisamment intenses pour que des intermédiaires, bien implantés localement, évoquent eux-mêmes l’hypothèse d’une arrivée de l’Argentin dans les prochains mois ».