Les clubs français s’activent pour le mercato d’hiver 2025. De Lyon à Rennes, en passant par l’Atletico Madrid et Lens, plusieurs joueurs comme Tolisso, Griezmann, Danso et Samba sont au cœur des rumeurs.
Corentin Tolisso attire Brighton, mais reste à Lyon pour l’instant
Corentin Tolisso, milieu de l’Olympique Lyonnais, suscite l’intérêt de Brighton en Premier League. Le club anglais pourrait proposer environ 10 millions d’euros pour son transfert, mais l’OL, en difficulté financière, pourrait envisager de vendre pour alléger sa masse salariale. Cependant, Tolisso ne souhaite pas quitter Lyon cet hiver, bien qu’il soit flatté par l’intérêt de Brighton.
Antoine Griezmann pourrait quitter l’Atletico Madrid en fin de saison
Antoine Griezmann, sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2026, pourrait quitter le club à la fin de la saison. L’attaquant français prendra une décision définitive en mars, et les dirigeants madrilènes respecteront son choix. Bien qu’il soit essentiel pour l’Atletico avec 11 buts et 6 passes cette saison, Griezmann pourrait envisager un départ pour rejoindre la MLS, notamment Los Angeles FC.
Kevin Danso pourrait rejoindre Wolverhampton en janvier
Kevin Danso, défenseur du Racing Club de Lens, pourrait quitter le club cet hiver. Wolverhampton a fait de l’Autrichien de 26 ans sa priorité en défense centrale. Lens, confronté à des difficultés financières, espère vendre pour générer 44 millions d’euros cet hiver, et Danso, dont la valeur est estimée à 25 millions d’euros, pourrait être l’un des principaux transferts.
Le Stade Rennais prépare un mercato actif avec des renforts au milieu de terrain
Le Stade Rennais prévoit un mercato d’hiver actif avec l’arrivée de Seko Fofana, et un intérêt pour Joris Chotard de Montpellier. Rennes cherche à remplacer des joueurs comme Nahouirou Ahamada et Glen Kamara, jugés insuffisants. Chotard, disponible pour 6-7 millions d’euros, pourrait apporter un renfort de qualité au milieu de terrain, avec des clubs allemands également intéressés.
Le FC Barcelone face à des difficultés pour enregistrer Dani Olmo
Le FC Barcelone rencontre des problèmes juridiques pour enregistrer Dani Olmo dans son effectif pour la deuxième partie de saison. Si le club ne trouve pas une solution économique d’urgence, il pourrait perdre Olmo, qui pourrait rompre son contrat avec Leipzig et signer ailleurs. Le PSG ne semble pas intéressé par le joueur, en raison d’un pacte de « non-agression » entre les deux clubs.
Lens prépare le départ de Brice Samba et cherche son successeur
Le Racing Club de Lens se prépare au départ imminent de Brice Samba vers Rennes et cherche son remplaçant. Meïssa N’diaye, agent de Samba, a proposé Alban Lafont, le gardien du FC Nantes. Toutefois, Lafont ne fait pas l’unanimité à Lens en raison de performances en demi-teinte. Poussé vers la sortie par Nantes après l’arrivée d’Anthony Lopes, Lafont pourrait quitter le club.