Antero Henrique a évoqué la situation de Neymar à Paris, dans une interview au journal Le Parisien.
Neymar a le spleen, Neymar chercher une maison à Madrid… Depuis plusieurs semaines, la presse (espagnole notamment) met la pression sur le Brésilien pour déstabiliser le PSG. Mais Antero Henrique, le directeur sportif du club, dynamite les rumeurs.
Va-t-il partir en juin prochain, comme l’annonce la presse espagnole ? « Non. Parce qu’il est heureux, il aime le club et il est très bien ici. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’équilibre. Il a accepté notre vision. Il a beaucoup d’ambition et le PSG lui offrait l’espace pour son ambition », a dit Henrique.
Forcément spécial
Neymar s’est-il enfin adapté à Paris ? Henrique pense que oui. « Il a juste confirmé qu’il était un joueur exceptionnel et même génial. Il joue pour l’équipe, avec humilité, pas pour lui-même, et il se fond dans le collectif. Pour moi, c’est sa qualité la plus importante ».
« Après, l’un des meilleurs joueurs du monde est forcément un garçon spécial. C’est comme pour Mbappé : c’est un joueur spécial, avec un potentiel illimité. Il est très bien entouré par sa famille. »