Ousmane Dembélé a décidé de partir de quitter le Barça : le PSG mais la Juventus a pris de l’avance.
Il y a quelques jours, certains médias annonçaient que Ousmane Dembélé avait décidé de prolonger au Barça. Mais Foot Mercato affirme le contraire. Le Français a décidé de quitter le club.
FM précise que les exigences salariales d’Ousmane Dembélé étaient un peu trop élevées pour la direction. Le joueur réclamait 40 millions d’euros brut annuel (20 millions net) « ainsi qu’une prime à la signature de 40 millions d’euros », souligne FM.
Le clan du joueur se serait aligné sur les exigences d’Erling Haaland, ou encore les salaires de Philippe Coutinho et Antoine Griezmann (35 et 40 millions d’euros). Difficile pour le Barça se proposer autant, alors que le club est proche de la faillite.
Ousmane Dembélé est aussi courtisé par plusieurs clubs : PSG, Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United. Alors, une vente cet hiver ? Rien n’est exclu à ce stade.
Selon la presse espagnole, et Sport notamment, c’est la cependant la Juventus Turin qui a pour le moment l’accord du joueur. Cependant, le PSG et Dembélé seraient en grande discussion et le club demande du temps au joueur pour formuler son offre. Dembélé l’attend donc, avant de se décider.