Danilo Pereira a signé au PSG ce lundi. Il est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.
Fin de mercato mouvementée au PSG. Après Moise Kean, c’est Danilo Pereira qui s’engage avec le PSG. Le milieu défensif portugais, âgé de 29 ans, est prêté par le FC Porto dans le cadre d’un prêt payant cette saison de 4 millions d’euros assorti d’une obligation d’achat l’été prochain à 16 millions d’euros selon RMC.
Son maillot sera floqué du numéro 15. « C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi. Faire parti du Paris Saint-Germain sera un beau et grand défi, à la hauteur de mes ambitions », a expliqué Danilo Pereira après la signature de son contrat.
« Rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde est un aboutissement dans ma carrière, et j’espère pouvoir apporter beaucoup à Paris ainsi qu’à ses supporters », a-t-il dit.
L’international portugais a effectué la grande majorité de sa carrière sous les couleurs du FC Porto (202 matches, 19 buts) au sein duquel il a remporté le championnat du Portugal à deux reprises (2018 et 2020), la Supercoupe du Portugal (2018) et la Coupe de la Ligue (2020). Le nouveau milieu défensif parisien a également disputé 30 rencontres d’UEFA Champions League (1 but, 3 passes décisives) avec les Dragoes.
Danilo Pereira dispose d’un beau palmarès également avec sa sélection nationale. En 39 capes sous les couleurs de la Seleçao (2 buts), il a remporté l’Euro 2016 en France (5 matches) puis la Ligue des Nations en 2019.