Le PSG a confirmé la signature de Daniel Alves mercredi.
Cette fois-ci, c’est officiel : Dani Alves rejoint le PSG. C’est le premier coup de ce mercato pour le PSG. Le Brésilien a signé pour deux saisons. Avec environ un salaire de 7 millions d’euros net et une prime à la signature qui n’a pas été dévoilée.
Le joueur était en effet libre après avoir résilié son contrat avec la Juventus de Turin.
Le communiqué du PSG.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Daniel Alves da Silva. Le défenseur international brésilien est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2019. Libre depuis son départ de la Juventus Turin, le natif de Juazeiro, dans l’Etat de Bahia, devient le 30e joueur brésilien des Rouge et Bleu depuis la création du Club en 1970.
Âgé de 34 ans, Daniel Alves est une figure majeure et très populaire du football international, lui qui a atteint la barre des 100 sélections avec la prestigieuse équipe du Brésil, dont il défend le maillot auriverde depuis 2006. Sous les couleurs de la Seleçao, après avoir conquis un titre de champion du monde U20 en 2003, le latéral droit a remporté 2 Coupes des Confédérations (2009, 2013) et 1 Copa America (2007).
Outre ces titres en sélection, Daniel Alves possède l’un des plus grands palmarès en clubs parmi les joueurs en activité avec, notamment, 3 UEFA Champions League, 3 Coupes du monde des clubs de la FIFA et 2 UEFA Europa League. A ces trophées s’ajoutent de nombreuses distinctions individuelles telle que sa présence à 6 reprises dans le FIFPro World XI, qui désigne chaque année les onze meilleurs joueurs de la planète.
C’est avec une expérience forte de 654 matches officiels en clubs (42 buts, 138 passes décisives) que Daniel Alves a choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain pour y poursuivre une carrière placée sous le signe du succès, de l’ambition et de la passion pour le football.
https://twitter.com/PSG_inside/status/885144556739731456