Dani Alves a publié un message d’adieu au Barça sur Instagram, peu après après avoir officialisé son départ.
Dani Alves va-t-il débarquer au PSG pour concurrencer Serge Aurier ? C’est de plus en plus probable, car le Brésilien, via son agent, a démenti qu’un accord était trouvé avec la Juventus.
Le défenseur Brésilien a en plus l’avantage d’être libre, et ne coûterait rien au club qui le recruterait… de quoi faire monter les enchères pour la prime à la signature.
Dani Alvès avait faillir rejoindre le PSG la saison dernière, avant de prolonger finalement pour une saison au Barça.
Son message d’adieu traduit par L’Equipe:
«Dans un mois, cela fera huit ans que je suis arrivé au FC Barcelone. En juillet 2008, je suis venu pour la première fois dans ce club et dans le vestiaire dans lequel j’ai vécu les moments les plus importants de ma carrière. Dès le premier jour, sous les ordres de Pep Guardiola, jusqu’au dernier cette saison, j’ai eu la chance de profiter du football avec passion. J’ai des dizaines, des centaines d’images gravées dans mon esprit : des moments de partage avec vous au Camp Nou, sur les pelouses des plus grands stades du monde, dans les rues de Barcelone… de nombreuses célébrations de buts, et de titres.
Je suis privilégié, la vie m’a permis de porter le maillot du meilleur club du monde, durant une décennie prodigieuse pour celui-ci. Je pourrais citer une par une toutes les personnes extraordinaires avec qui j’ai eu plaisir à surmonter les défis et les difficultés. Mais dans le vestiaire du Barça, il n’y a pas de place pour l’individualité. Nous avons gagné ensemble, nous avons perdu ensemble.
(…) Je veux juste que vous sachiez que j’ai pris la décision de chercher un nouveau défi dans ma carrière. (…) Je pars, mais je reviendrai, parce que je suis un vrai culé. Merci pour m’avoir fait me sentir tant estimé.»