Cristiano Ronaldo semble vouloir jouer avec la direction du Real Madrid.
Comme tous les étés ou presque, Cristiano Ronaldo va jouer avec les nerfs de ses dirigeants. Samedi soir, après la victoire en Ligue des champions lançait un incroyable au revoir au Real Madrid. « C’était très agréable d’être au Real Madrid, et dans les prochains jours je donnerai une réponse aux fans, qui ont toujours été à mes côtés. Nous avons fait l’histoire et maintenant nous devons en profiter. J’ai parlé avec mon agent et il va y avoir du nouveau », a-t-il dit juste après le coup de sifflet final.
La planète mercato s’est enflammée, mais pas si vite. Lors de la présentation du trophée aux 83.000 socios dans le stade à Madrid dimanche, Ronaldo est un peu revenu sur ses déclarations.
« C’est une fierté de jouer dans le plus grand club du monde. C’est très important pour moi, je me sens à l’aise avec votre passion, les joueurs qui me motivent, le staff d’entraîneurs, pour aller de mieux en mieux. C’est mon ADN, je suis comme ça. 1, 2, 3 Hala Madrid. Merci, les gars, et à l’année prochaine », a-t-il dit.
De son côté, le président du Real Madrid Florentino Perez a souligné que le joueur allait rester. « On parle toujours de ça et il ne se passe jamais rien. Il est heureux et le restera. La question n’est pas de savoir s’il va rester, il a un contrat », a-t-il dit. Avec une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros.
Même si Cristiano Ronaldo aimerait retourner à Manchester United où signer un dernier contrat juteux en Chine pour redevenir le joueur le mieux payé au monde, le Real Madrid ne semble pas vouloir lâcher sa star avant 2021… Même si le journal Portugais I assure ce lundi que CR7 est « très proche de signer au PSG ». I assure que l’agent du joueur Jorge Mendes est à Paris pour un transfert d’environ 250 M€. Une info surprenante quand on sait que The Times assurait dimanche que le PSG allait devoir vendre massivement cet été, en raison de sanctions probables de l’UEFA.