Gianluigi Donnarumma a débarqué au PSG à la surprise générale en provenance du Milan AC. Comment Paris a-t-il convaincu le portier italien ?
Keylor Navas dans les buts, le PSG n’avait pas vraiment besoin d’un nouveau gardien. Et pourtant, Gianluigi Donnarumma est arrivé pour concurrencer le costaricien. Pourquoi ? Le PSG a tout simplement eu l’opportunité unique de le signer libre de tout contrat.
L’Italien a en effet refusé de prolonger son contrat avec le Milan AC, et selon L’Equipe, son agent Mino Raiola a alors démarché les clubs. Le premier, c’était la Juventus Turin, mais le club italien n’avait pas besoin de gardien. Raiola a ensuite appelé Leonardo, le directeur sportif du PSG.
Paris a évidemment sauté sur l’occasion, en signant pour 0 euro un joueur valant au minimum 50 millions d’euros, même s’il faudra payer son salaire de 7 millions d’euros net (13 millions brut).
« Leonardo et Pochettino ont réfléchi à la constitution de l’effectif pour la saison à venir, recruter un gardien n’était pas une priorité. La volonté du directeur sportif et de l’entraîneur du PSG était de repartir avec les mêmes », explique L’Equipe.
Et selon le journal, Donnarumma n’était pas contre arriver numéro 2 derrière Keylor Navas, mais « ses récentes performances en sélection » ont changé la donne, et l’Italien veut désormais jouer.