Khvicha Kvaratskhelia prêt pour ses débuts avec le PSG : Luis Enrique pourrait changer de système tactique pour l’intégrer.
Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia, est prêt physiquement et pourrait faire ses débuts en Ligue 1 ce samedi face à Reims. Lors de sa conférence de presse, Luis Enrique a donné son avis sur l’intégration de l’international géorgien et sa place dans l’équipe.
« Il est prêt physiquement »
Interrogé sur la titularisation de Kvaratskhelia, Luis Enrique est resté prudent : « Quand on achète un joueur, c’est que l’on croit qu’il va améliorer l’équipe. Je ne sais pas quand il va commencer à jouer, ça dépend des entraînements. C’est très difficile en raison du niveau de l’équipe. Quand est-ce qu’il va commencer à jouer ? Ce n’est pas important, ce qui l’est, c’est qu’il soit dans une dynamique avec nous. Physiquement, il est très bien. Nous l’avons vu sans problème aux entraînements. Il est prêt. »
Un profil adapté au style parisien
Luis Enrique a souligné les qualités de l’ancien joueur de Naples, qui devraient enrichir l’arsenal offensif du PSG : « Ses caractéristiques sont adaptables à notre style de jeu. On cherche les qualités innées du joueur pour les améliorer : être le plus souvent possible devant le but, être dans une situation de tirs, mais aussi se connecter avec d’autres joueurs et créer des synergies. Ce qu’il va apporter à l’équipe est positif. »
Une attaque en pleine évolution
Avec Kvaratskhelia et d’autres talents comme Bradley Barcola, le PSG possède un large choix offensif. Luis Enrique envisage d’explorer plusieurs combinaisons et pourquoi pas d’aligner les deux joueurs ensemble, alors qu’ils ont un peu le même profil. Kvara pourrait se muer en un Bernardo Silva du PSG, capable de devenir le meneur de jeu qui manque au club. « Il y a sept joueurs à l’avant avec qui je peux faire des combinaisons. Il faut voir les synergies, ce qu’il apporte à l’équipe en attaque et en défense. »
Reste à savoir si « Kvara » débutera face à Reims ou s’il entrera en cours de jeu. Une chose est certaine : ses débuts au PSG sont très attendus.