Neymar souhaiterait quitter le Barça, pour ne plus être dans l’ombre de Leo Messi.
C’est la bombe de cette semaine en Espagne. Plusieurs quotidiens affirment que Neymar veut quitter le Barça cet été. Un rendez-vous aurait été pris avec le PSG et le père du joueur pour cette semaine.
Cependant, lundi soir, l’entourage de Neymar a démenti les envies de départ sur les ondes de la radio Cadena Ser. Pas question d’envisager un départ. Ce sera la ligne officielle du joueur jusqu’à la fin du mercato.
Le Barça dément de son côté, assurant qu’«aucun club ne va payer la clause de Neymar. Il ne va rien se passer ». Et dans L’Equipe, une « source » proche du club précise que le PSG « ne va pas refaire le Neymar show, il a une clause énorme, il faut être réaliste.»
Mais en coulisses, le PSG serait bel et bien disposé à payer les 222 millions d’euros de la clause libératoire du joueur. S’agit-il d’une réponse aux avances du Barça pour Verratti ? Une manière de mettre en danger un club qui a fait vaciller le PSG pendant tout le mois de juin ?
Au lendemain du démenti de l’entourage de Neymar, le quotidien Sport assure que non. « Ce n’est pas une rumeur, que ce n’est pas une tentative de déstabilisation. Le PSG s’est bien lancé sur Neymar », et ce, avec la complicité de son clan, précise Sport. Les prochaines semaines vont donc être agitées entre le Barça et le PSG, avec au milieu, Verratti et Neymar.